Prince, séducteur dans l’âme

Considéré comme l’un des plus grands sex-symbols de l’histoire de la musique, Prince se sera marié deux fois et aura collectionné les conquêtes, dont certaines extrêmement connues...

Prince, séducteur dans l’âme © © Evan Agostini / Getty Images

Prince, un séducteur dès son plus jeune âge

Né à Minneapolis en 1958 de parents musiciens, Prince fait chavirer dès son plus jeune âge les cœurs de la ville dont il deviendra un emblème. D’abord moqué à l’école à cause de sa petite taille, Prince Rogers Nelson décide de se démarquer en choisissant un style vestimentaire élégant. Devenant populaire également pour ses talents précoces de musicien, il collectionne dès lors les petites amies. Pas seulement parce que cela lui plaît, mais parce que son adolescence pauvre le rend amer et difficile à vivre.

Une adolescence très libérée

À l’âge de 12 ans, Prince est viré de la maison où il vit avec son père, car ce dernier l'aurait surpris avec une fille. Il faut dire que l’adolescent a été très tôt magnétisé par les prestations scéniques de son paternel, très souvent entouré de jolies danseuses. Fasciné par le pouvoir de séduction que peut engendrer la musique, Prince forme son premier groupe dès l’âge de 13 ans avec son voisin André Simon Anderson (plus connu sous son nom de scène André Cymone) chez lequel il vit alors. La famille Anderson ayant laissé le sous-sol de son domicile à Prince pour dormir et répéter, celui-ci s'autorise à y inviter ses nombreuses conquêtes.

Prince, le séducteur professionnel

Alors qu’il a signé chez Warner Bros, à même pas 20 ans, Prince double ses talents de musiciens d’un charisme hors pair. Avec son look à la fois sexy et original parfois qualifié d’androgyne, et sa gestuelle souvent équivoque, il devient un sex-symbol dont les conquêtes sont le plus souvent des chanteuses, des danseuses ou des mannequins. Lui qui va souvent mêler amour et travail, il produit notamment dans les années 1980 le groupe entièrement féminin Vanity 6 composé notamment de Vanity, une ancienne Miss qui deviendra à la fois sa protégée et sa petite amie, et de Susan Moonsie qui a été son amour de jeunesse.

Deux mariages et quelques grands noms

Également à la fois mentor artistique et amant d'Apollonia Kotero (qu'il choisit pour le premier rôle féminin du film "Purple Rain" tourné en 1983) et de Sheila E. (qui fera la première partie du Purple Rain Tour), Prince séduit aussi quelques stars, ou des membres de leur famille. Au milieu des années 1980, il est avec Susannah Melvoin, sœur jumelle de la musicienne de The Revolution, Wendy Melvoin, qui a travaillé avec Prince. Puis, il entame une relation avec la fille de Marvin Gaye, mais décide de se marier finalement à la même époque, en 1996, avec sa choriste et danseuse Mayte Garcia qui est enceinte de lui. Celui qui est alors appelé le Love Symbol divorce en 1999 après avoir perdu son fils, et se remarie en 2001 avec Manuela Testolini. Ayant également fait succomber ses muses Kim Basinger et Carmen Electra, mais aussi Ophélie Winter dans les années 1990, Prince aura eu plusieurs dernières relations avant sa mort en 2016, notamment avec trois chanteuses qu’il produisait (Tàmar, Bria Valente et Andy Allo). Artiste n’ayant pas lâché le succès jusqu’à la fin de sa vie, Prince sera également resté séducteur jusqu’au bout.

Prince - Les dernières actus