ça s'est passé un 2 juillet...

Le 2 juillet 1971, premier concert de Queen.

"Le 2 juillet 1971, un jeune groupe de rock nommé Queen se produit à l’Université de Surrey, en Angleterre. C’est le premier concert de la formation, avec Freddie Mercury au chant, Brian May à la guitare, Roger Taylor à la batterie et John Deacon à la basse. Fasciné, le public ne peut pourtant pas se douter qu’il est en train d’écouter l’un des futurs plus grands groupes de rock au monde. Pourtant, le chanteur charismatique à la voix unique, le guitariste génial et la section rythmique sans faille laissent présager que Queen ne restera pas longtemps méconnu.

Le groupe travaille d’arrache-pied pour sortir son premier album qui ne voit le jour qu’en 1973. Mélange de rock progressif et de heavy metal, ce premier opus est salué par la critique.

On connaît la suite : le groupe sort un deuxième album, nommé Queen II en 1974, puis Sheer Heart Attack la même année et enfin A Night at the Opera en 1975. Ce dernier achève de propulser Queen sur le devant de la scène rock internationale. Avec plus de 300 millions d’albums vendus, le succès de Queen ne se démentira jamais, même après la mort de Mercury en 1991.

Queen - Les dernières actus