Le groupe Queen dévoile trois clips inédits réalisés par ses fans

Il y a quelques mois, Queen a lancé une campagne intitulée "You Are The Champions". L'appel du groupe a rassemblé des milliers d'artistes du monde entier et le résultat est incroyable. Regardez !

queen © getty images

Fin juillet le titre mythique "Bohemian Rhapsody" du groupe Queen devenait le premier clip enregistré avant 1990, à dépasser le milliard de vues sur Youtube. Un succès qui a donné l’idée aux responsables de la plateforme youtube et du label de Queen d'inviter les fans, via l'opération "We are the Champions" à créer de nouveaux clips pour les titres « Don't Stop Me Now », « A Kind of Magic » et « Bohemian Rhapsody ».

Plus de 10 000 fans de plus de 120 pays ont participé à la création des 3 clips inédits.

Pour chacun des clips un thème était imposé. La chanson "A New Kind of Magic" était basée sur un art visuel et une animation soumis par les fans pour pouvoir inclure des artistes de toutes les disciplines : chanteurs, danseurs, musiciens. Pour «Don't stop me now», le groupe Quee a invité le public à danser et à envoyer sa propre version de la chorégraphie préparée par Polly Bennet (la chorégraphe du film Queen Bohemian Rhapsody ). Et pour "Bohemian Rhapsody", les participants devaient envoyer une reprise de la chanson en chantant ou en jouant d'un instrument.

DJ Earworm, le spécialiste californien du mashup (transformation d’un contenu original) était chargé de rassembler, mélanger, coller, mixer et harmoniser les 10 000 vidéos provenant de plus de 120 pays pour réaliser les clips. Le résultat est surprenant et magique !

C’est l’une des choses les plus enrichissantes qui puissent arriver à un artiste

La participation massive des fans a beaucoup touché les anciens du groupe comme Brian May, le guitariste de Queen.

«C’est l’une des choses les plus enrichissantes qui puissent arriver à un artiste, quel qu’en soit le type: voir que notre travail a inspiré des gens du monde entier pour créer leurs propres performances et que les arts visuels sont un plaisir", a déclaré Brian May. «Et la diversité de leur vision est étonnante. Un grand merci à tous ceux qui ont participé. "

Queen - Les dernières actus