Renaud: ses intimes confidences sur son nouvel album

Personnalité forte de la chanson française, Renaud est de retour sur le devant de la scène. Il a dévoilé son nouvel album, intitulé : «Les mômes et les enfants d’abord».

Renaud © Getty Images

Renaud fait son grand retour

«Toujours la banane, toujours débout» disait Renaud il y a 3 ans. Le temps, mais son envie de composer et de chanter ne disparait pas. Aujourd’hui, l’artiste emblématique de la chanson française dévoile son tout nouvel album: «Les mômes et les enfants d’abord». Ce dernier est marqué par la sortie de son single «Les Animals». Sortie il y a deux semaines, la chanson est accompagnée d’un clip qui fait sensation. Et pour cause, pour cette vidéo Renaud a souhaité collaboré avec un ami au talent reconnu. Ce n’est autre que Zep, célèbre dessinateur de la bande-dessinée Titeuf, qui accepte de faire partie du projet. Le chanteur français est assis dans un décor de classe d’école, autour de lui les personnages s’animent.

Renaud chasse ses vieux démons

Dans une interview accordée au Figaro, Renaud est revenu sur les raisons qui l’ont poussées à réaliser cet album. A l’origine, deux personnes. Thierry Geoffroy et Bertrand Lamblot. Ensemble, ils ont géré la composition et la direction artistique du projet. Pourtant, l’opus a bien failli ne jamais se faire… «Je n’avais pas envie de chanter. Je n’aime pas ça. Être sur scène, ça va, mais chanter, c’est de plus en plus dire […] Ils se sont mis à deux pour me convaincre de chanter et de rechanter jusqu’à ce que j’arrive à un niveau de voix tolérable sans machines. Ils ont été exigeants et efficaces». Et cet album n’est pas le seul changement que Renaud a connu dans sa vie ces derniers mois. C’est avec fierté qu’il annonce publiquement: «depuis dix mois, je me suis débarrassé de l’alcool». L’artiste français prend soin de lui et décide d’accorder plus d’importance à son hygiène de vie.
 

Renaud - Les dernières actus