Sade ou l’histoire de nombreux retours réussis

Chanteuse à la voix suave reconnaissable immédiatement, Sade distille au compte-goutte des albums aux sonorités blues et jazz depuis plus de 30 ans… Retour sur une artiste qui aime prendre son temps.

Top 5 des plus grands succès de Sade © © ullstein bild/Getty Images

Des débuts auréolés de succès

Sade Adu rencontre les membres du groupe qui porte son prénom à l’aube des années 80. Rapidement, un contrat est signé avec la maison de disques Epic Records et l’album "Diamond Life" sort en 1984. Avec des succès comme "Smooth Operator" et "Hang On To Your Love", le groupe se hisse rapidement en tête des ventes. Deux nouveaux albums sortent en 1986 et 1988 et connaissent le même succès.

Une présence moins régulière

Sade mettra ensuite 8 ans à revenir sur le devant de la scène avec l’album "Lovers Rock". Privilégiant sa vie de famille et la discrétion, la chanteuse met un point d’honneur à ne pas trop s’afficher dans les médias, mais revient régulièrement dans la lumière grâce à des chansons jazzy portées par sa voix unique. Sade s’est rappelée à notre bon souvenir en 2018, grâce à la bande originale du film "Un raccourci dans le temps". Cela faisait plus de 8 ans que son précédent album "Soldier of Love" était sorti. Une fois de plus, les fans se réjouissent de retrouver le son unique de ce groupe qui a su marquer de son empreinte ces dernières décennies.

Sade - Les dernières actus