Sheila: ses rares confidences sur Claude François

Sheila et Claude François étaient de très bons amis. La chanteuse est revenue sur sa relation avec l’artiste parti trop tôt dans une interview pour Laurent Delahousse sur France 2. On y apprend, entre autres, que Cloclo lui aurait déconseillé de se marier avec Ringo…

Claude François et Sheila © GettyImages

Depuis la mort de Claude François, en 1978, Sheila n’était plus jamais revenue dans la mythique propriété du chanteur, le Moulin de Dannemois. A l’occasion d’une interview pour l’émission «20h30, le samedi» sur France 2, la star des années yéyé est retournée sur ce lieu chargé de souvenirs pour évoquer son amitié avec Claude François. «Nous deux, on pouvait se parler de tout, c'était des grandes discussions.», a raconté Sheila, très émue.

Claude François n’aimait pas le couple que Sheila formait avec Ringo

Mais de quoi pouvaient bien parler les deux artistes? De leurs carrières mais aussi de leurs proches et de leurs vies intimes. Sheila a d’ailleurs dévoilé que Claude François n’appréciait par vraiment Ringo, mari de la chanteuse de 1973 à 1979. «Quand je me suis mariée à l'époque avec Ringo, ce n'était pas un grand fana de cette histoire-là. On en a beaucoup parlé». Cloclo acceptera quand même d’être témoin de cette union qu’il ne voyait pas d’un très bon œil.

Claude François: un fou de tournée

Claude François se permettait aussi de donner son point de vue sur la carrière de son amie Sheila. Il lui aurait plusieurs fois reproché son manque d’envie de faire de la scène. «Parce que lui il était tout le temps parti alors c'était l'excès inverse. C'est ce qui a fait ce qu'il est et il a fait des tournées absolument invraisemblables», a confié Sheila sur France 2.

Sheila - Les dernières actus