L'opéra-rock Starmania est de retour à Paris en 2020 dans une nouvelle version

Starmania, le célèbre opéra-rock créé par Michel Berger et Luc Plamondon il y a plus de quarante ans, sera de retour en octobre 2020, à la Seine musicale (Boulogne Billancourt).

Starmania © Nostalgie

Une nouvelle version en 2020

Son co-créateur Luc Plamondon a annoncé au Parisien une nouvelle version de la comédie musicale en 2020. "Nous remontons Starmania dans une nouvelle version. Elle sera sur scène dans un an à Paris. Elle n'a pas été jouée en France depuis 2001 et il y a une forte attente" a-t-il annoncé au Parisien.

D'après le quoditien, les castings viennent tout juste de commencer afin de trouver des artistes capables d’interpréter les tubes emblématiques comme "Le monde est stone", "Le Blues du businessman », "Quand on arrive en ville", "Un garçon pas comme les autres", "S.O.S. d'un terrien en détresse" ou "Les Uns contre les autres".

Raphaël Hamburger, le fils de France Gall et Michel Berger, relance Starmania

Thomas Joly, a qui l'on a confié la mise en scène, travaille depuis le mois de mai sur le livret avec Luc Plamondon et sur les musiques avec Raphaël Hamburger, le fils de France Gall et Michel Berger, Bruck Dawit, le dernier compagnon de France Gall fait lui aussi partie de l'aventure. "Contrairement à ce qu'on croit parfois, ce n'est pas un concert mais une vraie histoire, une dystopie uchronique, une utopie pessimiste et intemporelle. C'est la première mise en scène depuis l'an 2000. Il faut l'inscrire dans ce nouveau millénaire, dans le futur", explique le metteur en scène de 37 ans dans les colonnes du Parisien.

Le show sera produit par Thierry Suc et chorégraphié par le Belge Sidi Larbi Cherkaouimis.

Un spectacle devenu mythique

Sorti en 1979, ce tout premier opéra-rock francophone avait révélé nombre d'artistes comme Daniel Balavoine, Diane Dufresne et Maurane, et avait été interprété en anglais par de grands noms de la chanson, notamment Céline Dion et Cindy Lauper. 

La nouvelle version de "Starmania" est programmée à la Seine musicale, à Boulogne-Billancourt, à partir du 6 octobre 2020. Les billets sont d’ores et déjà en vente pour les premières représentations du spectacle.

Starmania - Les dernières actus