Retour sur les succès de Stevie Wonder sur grand écran

Stevie Wonder, le grand Stevie Wonder, n'est pas qu'un chanteur américain mondialement reconnu. Il a eu aussi quelques succès sur le grand écran. Retour sur ses réussites cinématographiques.

Retour sur les succès de Stevie Wonder sur grand écran © ©Kevork Djansezian / Getty Images

La victoire aux Oscars

Composée et écrite en 1984 par Stevie Wonder, "I Just Called to Say I Love You" fut récompensée la même année par un Golden Globe et un Oscar de la meilleure chanson originale du film "La fille en rouge", une comédie romantique qui sied parfaitement à la chanson. Le chanteur aux multiples récompenses a parfaitement su mettre le sentiment amoureux en musique.

Stevie Wonder et Spike Lee

Spike Lee, le réalisateur de "BlacKkKlansman" pour parler d'un film récent, a un véritable amour de la musique. Il n'est donc pas surprenant qu'il ait fait appel à Stevie Wonder pour plusieurs de ses films. On se souvient notamment de "Jungle Fever" (1991), un film racontant une histoire d'amour entre un Noir et une Blanche dans le Harlem du début des années 1990, le tout rythmé par une bande-son enfiévrée de Stevie Wonder.

Journey Through the Secret Life of Plants

Stevie Wonder n'est pas homme à reculer face à un défi ! Ainsi, la bande-son du documentaire sur les plantes "Journey Through the Secret Life of Plants" se voit dotée d'une bande-son instrumentale et conceptuelle qui a surpris plus d'un fan de Stevie Wonder. L’artiste aveugle se permet des expérimentations musicales, en utilisant notamment synthétiseurs et échantillonneurs.

Stevie Wonder - Les dernières actus