Stevie Wonder malade ? La star fait une annonce délicate à ses fans

En plein concert à Londres, Stevie Wonder a annoncé qu'il allait devoir arrêter temporairement la scène afin de subir une greffe de rein.

Stevie Wonder © Nostalgie

Le chanteur américain Stevie Wonder a profité d'un intermède lors de sa représentation au festival Summer Time à Hyde Park, pour révéler à ses fans être gravement malade et devoir mettre sa carrière musicale entre parenthèses pour subir une greffe de rein

Stevie Wonder : un souci de santé grave mais gérable

"Je vais faire trois autres concerts et je vais faire une pause", a-t-il lancé au public venu le voir chanter à Hyde Park, où se déroule le festival "British Summer Time" accueillant des stars mondiales comme Céline Dion ou Barbra Streisand."Voilà ce qui va se passer : je vais me faire opérer, je vais avoir une greffe de rein en septembre cette année", a-t-il expliqué.

Pris en charge, Stevie Wonder a d’ores et déjà trouvé un donneur et devrait se faire opérer dès le mois de septembre prochain. "Tout va bien, tout va bien, tout va bien, j'ai un donneur, tout va bien", a insisté l'artiste de 69 ans. "Donc vous n'allez plus entendre des rumeurs sur moi, je vous ai dit ce qui se passait, et je vais bien, d'accord ?".

"Je veux que vous sachiez, je suis venu ici pour vous donner mon amour et vous remercier pour votre amour", a-t-il poursuivi sous les applaudissements, avant de conclure : "Je vous aime et que Dieu vous bénisse".

Stevie Wonder : le prodige

Aveugle de naissance, Stevie Wonder a débuté sa carrière dès l’âge de 11 ans en signant son premier contrat avec la Motown. À 12 ans seulement, il est déjà en tête des charts. Sa carrière est un succès : 25 Grammy Awards, plus de 100 millions de disques vendus avec 23 albums studio et 4 live…

Stevie Wonder, des chiffres incroyables

Stevie Wonder a marqué le 20e siècle par son talent et son influence sur une multitude d'artistes et de personnalités . Il convient de rappeler que le natif du Michigan c'est surtout : 25 Grammy Awards remportés, soit le plus important total pour un artiste solo. Avec Frank Sinatra, il est le seul artiste à avoir remporté trois fois le Grammy du meilleur album de l'année. Il a vendu plus de 100 millions de disques avec 23 albums studio et quatre live. Stevie Wonder a également remporté un Oscar pour la chanson du film « La fille en rouge » (1984).

(Avec Relaxnews)

Stevie Wonder - Les dernières actus