Comment les membres de Téléphone sont devenus les Rolling Stones français ?

Téléphone est un groupe de rock français qui a cartonné dans les années 70 et 80. En raison de son rock inspiré des grands groupes anglais, cette formation se démarque rapidement. Zoom sur leur ascension.

Comment les membres de Téléphone sont devenus les Rolling Stones © © Thierry Orban / Getty Images

Téléphone : les Rolling Stones français

L’histoire de Téléphone est d’abord celle de la rencontre entre Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac, Richard Kolinka et Corine Marienneau. L’alchimie est palpable dès les débuts du groupe. Les jeunes chanteurs et musiciens s’inspirent des plus grands du rock anglais comme les Rolling Stones, groupe auquel ils vouent une réelle admiration. Plus tard, ils joueront en première partie d’un de leurs concerts devant un public composé de plus de 80 000 personnes. C’est le début d’une carrière qui dépassera les frontières de l’Hexagone.

Téléphone : leur ascension

Le groupe Téléphone débute vraiment sa carrière en 1977 avec leur album éponyme, disque d’or en 1978. Leur particularité est de chanter en français, mais avec des sons du rock anglais. La clé du succès. "Crache ton venin", en 1979, confirme leur talent. Ce disque de platine fait d’eux un des grands noms du rock français. "La bombe humaine" devient l’hymne d’une génération.

Téléphone - Les dernières actus