Jean-Louis Aubert et Louis Bertignac, la rencontre qui a changé leur vie

Ils auraient pu ne jamais se rencontrer. Mais la vie en a décidé autrement, pour le plus grand plaisir de leurs fans. Retour sur la rencontre fondatrice de deux des membres du groupe Téléphone.

Jean-Louis Aubert et Louis Bertignac, la rencontre qui a changé © © David Wolff - Patrick / Getty Images

Une rencontre inopinée…

Louis Bertignac a rencontré de façon fortuite Jean-Louis Aubert. Cette rencontre est née grâce à un "copain en commun au lycée Carnot", lycée parisien que les deux futurs acolytes ont fréquenté pour leur dernière année avant le baccalauréat. Cet ami parle régulièrement de Louis Bertignac à Jean-Louis Aubert, et inversement. La rencontre est un véritable coup de foudre artistique et amical. Louis Bertignac se souvient de cette première rencontre : il se rappelle un Jean-Louis Aubert adorable et souriant aux allures de rock star américaine de l’époque avec ses très longs cheveux raides. L’alchimie est parfaite. Louis Bertignac et Jean-Louis Aubert commencent à jouer de la musique ensemble. Pendant des heures. Et ne se quittent plus des années durant.

… pour un groupe adulé

Avec Louis Bertignac et Jean-Louis Aubert à la guitare et au chant, Corine Marienneau à la basse, au chant et à la guitare, et Richard Kolinka à la batterie, le groupe à succès Téléphone est né. En à peine dix ans, ils réussissent le pari de devenir un groupe mythique, une référence sur la scène rock française.

Téléphone - Les dernières actus