ça s'est passé un 4 avril...

Le single de charité "Let It Be", avec Paul McCartney, Mark Knopfler, Boy George et bien d'autres est numéro 1 au Royaume-Uni

En 1987, un nouveau groupe se forme en quelques jours pour la bonne cause, sous le nom de Ferry Aid. Composé d’artistes américains et britanniques, Ferry Aid se réunit pour enregistrer le célèbre titre de Paul McCartney "Let it Be", sous l’impulsion du magazine "The Sun". Le but est de réunir des fonds pour venir en aide aux victimes du désastre de Zeebrugge, le naufrage d’un ferry qui causa la mort de 193 personnes.

Paul McCartney propose "Let It Be" qu’il a composé avec John Lennon et sorti en 1970 avec les Beatles. Il est entouré par les grands du moment, parmi lesquels Boy George, Mark Knopfler, Kim Wilde ou Kate Bush. L’instrumentalisation a été revue et des chœurs ont été ajoutés, cependant la voix de la version originale de Paul McCartney a été conservée. En seulement trois jours d’enregistrement, Paul McCartney, Mark Knopfler et Boy George ont su réinventer "Let It Be". Le succès est immédiat et le single de charité "Let it Be" est numéro 1 au Royaume-Uni le 4 avril 1987, position qu’il conserve pendant trois semaines.

The Beatles - Les dernières actus