1975 : le virage disco des Bee Gees

Groupe phare des années 1960 à 1990, les Bee Gees n’ont pas toujours été les rois du disco. Les frères australo-britanniques excellaient en effet dans la pop avant de prendre un virage musical.

1975 : le virage disco des Bee Gees © ©Michael Ochs Archives / Getty Images

Les Bee Gees : la pop avant le disco

Composé des trois frères Gibb (Barry, Robin et Maurice), le groupe des Bee Gees fait ses débuts dans la musique en interprétant des chansons pop-rock. Dès les années 1960, ceux qui figureront dans le classement des plus grands vendeurs de disques enchaînent les succès avec, entre autres, « Massachusetts », « Lamplight » ou encore « I’ve gotta get a Message to you ». Aux Etats-Unis, en Europe, les Bee Gees s’installent en tête des ventes.

Les années 1970 comme nouveau départ pour le groupe

Au début des années 1970, les Bee Gees décident de changer d’univers musical. En 1976 sort le premier single véritablement « disco » : « You should be dancing ». Dans la foulée, le groupe multiplie les chansons dans ce style de musique. En 1977, la sortie du film « Saturday Night Fever » avec une bande originale composée de titres des Bee Gees propulse le groupe australo-britannique au sommet du disco. Il faudra attendre le début des années 1980, et le déclin du disco, pour que les Bee Gees se réinventent une nouvelle fois musicalement.

The Bee Gees - Les dernières actus