Focus sur "Aftermath" des Rolling Stones, l’un des meilleurs albums de tous les temps

Les Rolling Stones sont un groupe légendaire au chanteur charismatique et aux chansons cultes. Parmi leurs succès planétaires, zoom sur le meilleur album de tous les temps, "Aftermath".

Focus sur "Aftermath" des Rolling Stones, l’un des meilleurs alb © © Frank Hoensch / Getty Images

Mick Jagger et Keith Richards : un duo prolifique

À peine un an après la formation du groupe, le duo créatif composé de Mick Jagger et de Keith Richards se constitue. Le producteur du groupe, Andrew Loog Oldham, veut emmener ses poulains bien plus haut en leur permettant d'égaler leurs rivaux de l'époque : les Beatles. Jusqu'alors, le répertoire musical des Rolling Stones est entièrement composé de reprises. Il leur demande d'écrire ensemble des titres originaux. Le résultat de cette première collaboration est tout simplement époustouflant et permet le lancement du premier album de titres originaux du groupe, "Aftermath".

"Aftermath" : le chef-d'œuvre des Glimmer Twins

"Aftermath" est encore aujourd'hui considéré comme le meilleur album des Rolling Stones par les spécialistes et, pour certains, comme un des meilleurs albums de tous les temps. Cet opus sorti en 1966 comporte 14 titres originaux pour la version britannique et 11 pour la version américaine. Parmi eux, on compte les deux succès internationaux "Paint It Black" et "Under My Thumb".

The Rolling Stones - Les dernières actus