Tina Turner : ses plus grands succès au cinéma

Chanteuse légendaire, Tina Turner a su faire sa place sur les écrans noirs. Retour sur ses plus grands succès.

Tina Turner, une vie sur scène © © Bill Marino / Getty Images

"Acid Queen" : première au cinéma

Le film musical "Tommy" est basé sur l’opéra-rock du même nom des Who. Sorti en 1975, ce film réalisé par Ken Russell offre à Tina Turner le rôle d'"Acid Queen", une prostituée. La chanteuse interprète la bande originale du film "Acid Queen". Sa carrière au cinéma est lancée.

"We Don't Need Another Hero" : un titre au sommet

Tirée du film de 1985 "Mad Max : au-delà du dôme du tonnerre", où la diva est l’actrice principale du film aux côtés de Mel Gibson, "We Don't Need Another Hero" est une chanson de Tina Turner, et aussi son premier tube pour le septième art. Nommée aux Golden Globe dans la catégorie de la meilleure chanson originale, "We Don't Need Another Hero" a été en tête des charts dans de nombreux pays.

"Tina" : un biopic en forme de consécration

En 1993, sort sur nos écrans le film "Tina". Ce biopic retrace la fabuleuse aventure d'Anna Mae Bullock, destinée à une carrière d’infirmière, avant de rencontrer Ike Turner et de devenir l’une des plus grandes chanteuses rock de tous les temps. C’est la consécration.

"Goldeneye" : une chanson pour James Bond

Chanson générique du film éponyme du célèbre agent double 007 – James Bond – en 1995, "Goldeneye" a été écrite par Bono et The Edge du groupe U2. Petite anecdote : la chanson est née dans la maison du créateur de James Bond : Ian Fleming. Après Shirley Bassey pour "Goldfinger", Tina Turner livre une interprétation réussie de cette bande originale. "Goldeneye" se classe rapidement en tête des charts en Europe.

Tina Turner - Les dernières actus