100% Vinyle : We are the world - USA for Africa

Tous les soirs de 20h à 21h, écoutez sur Nostalgie les Plus Grandes Chansons en version Vinyle. Lundi 3 avril 2017, zoom sur l'une des plus grandes chansons de USA for Africa "We are the world" en version vinyle

USA FOR AFRICA : We are the world © Columbia
"We are the world, we are the children
We are the ones who make a brighter day
So let's start giving
There's a choice we're making
We're saving our own lives
It's true we'll make a better day
Just you and me..."

Après le faste des J.O de Los Angeles de 1984, qui ont attiré tous les regards, l'acteur et chanteur américain, Harry Belafonte souhaite donner un coup de projecteur médiatique sur les ravages de la famine en Afrique, et en particulier en Ethiopie.
Le projet de Belafonte suscite très vite l'adhésion de nombreux artistes. Parmi eux Michael Jackson et Lionel Richie qui écrivent les paroles et la mélodie d'une chanson dont les bénéfices iront au profit de la lutte contre la famine.

Accompagnés du producteur Quincy Jones,MichaelJackson et Lionel Richie prennent la tête d'un collectif baptisé USA for Africa, ce regroupement d'artistes réunit plus de 45 artistes, les plus célèbres de l'époque - Cyndi Lauper, Tina Turner, Bruce Springsteen, Stevie Wonder ou encore Billy Joel mêlaient leurs voix pour ce single

Pour ne pas laisser s'essouffler la promotion commerciale de cette chanson caritative, plus de 5000 stations de radio américaines diffusèrent "We Are the World" au même moment. Au total, ce tube sera vendu à plus de 20 millions d'exemplaires et rapportera plus de 60 millions de dollars au profit de la lutte contre la faim.

Lors des ravages causés par le tremblement de terre en Haïti du 12 Janvier 2010,à la demande de Lionel Richie et Quincy Jones,une reprise de la chanson sera enregistrée par d’autres chanteurs - Céline Dion, Barbra Streisand, Pink, Jennifer Hudson, Miley Cyrus, Enrique Iglesias, Mary J Blige et bien d'autres afin de récolter des fonds pour les victimes du séisme.

USA for Africa - Les dernières actus