5 choses que vous ignorez sur Vanessa Paradis

Tout le monde connaît Vanessa Paradis, au moins de nom. Nous vous proposons 5 faits que vous ignorez (peut-être) sur la talentueuse artiste.

5 choses que vous ignorez sur Vanessa Paradis © © Stephane Cardinale - Corbis/Getty Images

L’École des fans

Commençons doucement avec un fait que certains des fans connaissent peut-être. Le 3 mai 1981, une petite fille blonde, adorable et réservée, chante sur la scène de L'École des fans. Dans le public, sa famille l'encourage. Elle interprète "La chanson d’Émilie Jolie et du grand oiseau" d'une voix timide, mais talentueuse. On reconnait dans ce talent la future Vanessa Paradis.

La découverte d'un nouveau talent

Matthieu Chedid, que l'on connaît mieux maintenant sous le nom de M, doit en partie son succès à Vanessa Paradis. Celle-ci lui téléphone un jour et, à la grande surprise du jeune chanteur, lui demande de lui écrire une chanson. Depuis ce jour, les deux artistes collaborent étroitement, comme sur l'album culte "Divinidylle" en 2007.

Le fabuleux destin de Vanessa Paradis

Le réalisateur Jean-Pierre Jeunet pense d'abord à Vanessa Paradis pour le rôle d'Amélie dans le film "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain". Nous sommes alors en 2000 et Vanessa Paradis croule sous les projets. Avec la sortie de son nouvel album "Bliss" et le début du tournage de "L’Homme qui a tué Don Quichotte", la chanteuse et actrice se voit dans l'obligation de refuser le rôle.

Un fan dangereux

Nous le savons, les fans sont autant source de joies que de désagréments pour les artistes. Le 16 avril 1993, la diva française donne un concert à Grenoble. Dans l'énergie folle du moment, elle lance son harmonica dans la foule. Un fan prétend l'avoir reçu dans l’œil et la presse à scandale s'empresse d'en faire ses choux gras. Le fan a en réalité fait tout cela pour la rencontrer.

Une marionnette

Les Minikeums doivent rappeler bon nombre de souvenirs à certains d'entre vous. Émission de télévision française pour les enfants diffusée de 1993 à 2002, on peut y voir Vaness, une copie conforme de Vanessa Paradis !

Vanessa Paradis - Les dernières actus