Whitney Houston : bientôt sur scène en hologramme ?

Bonne nouvelle pour les fans de Whitney Houston, la diva disparue, il y a 7 ans, pourrait renaître sous la forme d’un hologramme le temps d’une dernière tournée ! Un album posthume serait également en préparation.

Les multiples carrières de Whitney Houston © ©Kevork Djansezian / Getty Images

Les héritiers de Whitney Houston ont conclu un accord avec la maison de disques Primary Wave Music Publishing pour tenter de raviver la flamme de la chanteuse américaine, qui pourrait aboutir notamment à la sortie d'un album posthume de titres inédits et à une tournée sous forme d'hologramme.

Une voix inoubliable

Dès son premier album, « Whitney Houston », sorti en 1985, la sublime chanteuse à la voix de légende prend les charts d’assaut avec le single « Saving All My Love For You », empreint d’une soul rappelant les plus grandes chanteuses Rhythm & Blues. Son succès et sa popularité n’ont fait que se confirmer avec ses deux albums suivants. Son passage au cinéma s’est fait de manière aussi remarquable, et le film « Bodyguard » avec Kevin Costner a marqué les esprits, notamment grâce à la reprise de « I Will Always Love You » de Dolly Parton que Whitney Houston transcendait complètement. 

D'enfant chérie des Américains à la Une des journaux à scandales.

L’histoire de Whitney Houston est aussi glorieuse que douloureuse. Artiste féminine ayant reçu le plus grand nombre de récompenses de tous les temps, Whitney Houston est morte à 48 ans après une lutte exposée au grand jour contre une dépendance aux drogues. En dix ans, elle était passée d'enfant chérie des Américains à la Une des journaux à scandales.

« Grâce à l’aura mondiale de Primary Wave et à sa multitude de contacts, ce partenariat entraînera le talent artistique et l’intégrité de l’héritage de Whitney vers la stratosphère » avec tout ce « qu’elle nous a laissé pour que nous en profitions toute une vie », a indiqué Pat Houston, belle-sœur et exécutrice testamentaire de la chanteuse, citée dans un communiqué.

Une tournée en hologramme, un album posthume et une comédie musicale

"Avant son décès, il y avait tellement de négativité autour de son nom; il n'était plus question de musique", a-t-elle dit au New York Times. "Les gens ont oublié combien elle était fantastique. Ils ont laissé tous ses problèmes personnels l'emporter sur pourquoi ils l'aimaient au début".

Le fondateur de Primary Wave serait aussi en cours de négociation avec des producteurs de Broadway pour mettre en scène une comédie musicale, et préparerait un album posthume avec essentiellement des tubes issus du 1er album intitulé "Whitney Houston".

(Avec Relaxnews)

 

Whitney Houston - Les dernières actus