Un nouvel album hommage à John Lennon

Le concert organisé pour les 30 ans de la mort de John Lennon a été enregistré, et sortira dans le commerce le 14 novembre.

C’est devenu une tradition. Chaque année, une pléiade d’artistes se réunit dans la salle du Beacon Theatre de New York, pour marquer la disparition de John Lennon . Le dernier spectacle en date a eu lieu le 12 novembre 2010, et avait une signification toute particulière puisqu’il marquait les 30 ans de la disparition de l’ex-Beatles.

Un CD pour novembre

Ce concert a été enregistré, et sortira en CD le 14 novembre prochain, sous le titre The 30th Annual John Lennon Tribute, Live From the Beacon Theatre NYC. Cette année-là, Patti Smith, Meshell Ndegeocello, Joan Osborne ou encore Bettye LaVette avaient participé au concert, et avaient entonné les titres les plus connus de John Lennon, provenant aussi bien des Beatles que de son répertoire solo. Help !, Come Together ou Working Class Hero figurent ainsi dans la track-list.

Un événement caritatif

, la veuve de John Lennon et organisatrice de ce concert, a fait savoir que le CD serait également une opération caritative. Les bénéfices des ventes seront en effet reversés à la Croix-Rouge japonaise, pour aider les victimes du tsunami qui a frappé le pays le 11 mars dernier.

Le concert marquant les 31 ans de la mort de John Lennon aura lieu pour sa part le 10 décembre, avec d’autres invité-e-s.

Yoko Ono - Les dernières actus