ça s'est passé un 15 août...

Paul Simon joue à Central Parc devant 750 000 personnes

Paul Simon © CREASHORE
Paul Simon est un artiste originaire de New York et bien évidemment il adore se produire dans sa ville. Quoi de mieux dans la chaleur d'un été new yorkais que de jouer en plein air. Il s'associe alors à la municipalité de New York pour qu'il puisse donner un concert à Central Park. Afin de toucher un large public, l'artiste, ses producteurs et la mairie de NYC décident de rendre ce concert gratuit. Toutes les estimations de fréquentations sont battues car c'est plus de 750 000 personnes qui assistent au show, un record !

Paul Simon assure le spectacle durant plus de 2 h 15. L'artiste et ses 17 musiciens reprennent en tout 24 chansons dont les fameux titres que sont "Cecilia", " America ", "The boxer" ou encore le mythique "The sound of silence". Contre toute attente, il faut signaler que Garfunkel ne pointera pas le bout de son nez.

Ce concert est une véritable réussite, tout s'est bien déroulé et il y a uniquement à déplorer quatre arrestations et trois arbres dégradés. La presse new yorkaise à l'unanimité salue la prestation de Simon. Un moment d'exception dans l'histoire culturelle de la grosse pomme qui est immortalisée dans l'album et la vidéo du concert sous le titre :" Paul Simon's concert in the park".

Nostalgie - Les dernières actus