ça s'est passé un 19 décembre...

"Walk Like An Egyptian" des Bangles est numéro 1 aux USA

  Les Rolling Stones ont connu au fil des années, une succession de départs. Si «  les historiques  » (Jagger, Richards) sont inamovibles, certains musiciens ont intégré successivement le groupe.

Au poste de guitariste, se sont ainsi succédés en peu de temps Brian Jones , Mick Taylor, et Ron Wood . Ce dernier jouissait déjà d'une belle notoriété en tant que guitariste de The Faces, le groupe dont il faisait initialement partie. Les Faces s'étant séparés, Ron Wood cherchait une occasion d'exprimer son talent.

Wood l'exprimera au travers d'un album solo, juste avant d'intégrer les Stones, le 19 décembre 1975. Une collaboration qui s'avérera très fructueuse, puisque Ron Wood fait encore partie de la formation des Rolling Stones aujourd'hui. Un guitariste de talent, qui jouit d'une image correspondant parfaitement à l'univers des Stones, qui ont fait de «  Sex, Drugs and Rock'n'roll  » leur adage.

Ron Wood aura en tout cas beaucoup oeuvré pour les Stones, participant à tous les albums depuis 1976 et ayant agi pour la réconciliation de Mick Jagger et Keith Richards à la fin des années 1980.

Nostalgie - Les dernières actus