ça s'est passé un 21 avril...

Téléphone annonce sa séparation

Après dix ans d’albums, de tournées et de tubes, les membres de Téléphone se séparent. C’est le 21 avril 1986 que la fin du groupe est officialisée. Déjà en 1985, pendant leur tournée mondiale après l’album "Un Autre Monde", le plaisir de jouer ensemble s’estompe.

Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac, Corine Marienneau et Richard Kolinka se retrouvent au début de l’année 1986 pour enregistrer un nouvel album. La chanson "Le Jour s’est levé" sort en single mais les tensions sont de plus en plus prégnantes. Les membres de Téléphone commencent à participer à des projets indépendants du groupe.

Devant ces difficultés, le groupe annonce prendre une année sabbatique. Le label, quant à lui, nie tout clash définitif de Téléphone. Pourtant, un mois plus tard, la décision est irrévocable : Téléphone, c’est fini !

L’aventure d’un des groupes de rock français majeurs se termine sur une note juste. Si tous entament une carrière solo, un album enregistré au Zenith en 1984 sort à titre posthume. Aucune des multiples rumeurs de reformation ne s’est concrétisée jusqu’à aujourd’hui.

Nostalgie - Les dernières actus