ça s'est passé un 23 juin...

Le 23 juin 1990, "Maldòn (la musique dans la peau)" de Zouk Machine n°1 au Top 50

Zouk Machine Maldon © Chérie FM

Zouk Machine se place en tête du Top 50 avec le tube ""Maldòn (la musique dans la peau)"". Il restera  numéro 1 durant neuf semaines. Le single sera vendu à plus d’un million d’exemplaires, devenant ainsi le titre de zouk le plus vendu de l’histoire.

Le groupe guadeloupéen est né en 1986 sur les cendres de la formation Experience 7. Guy Houllier et Yves Honoré sont à la composition tandis que Joëlle Ursull , Christiane Obydol, et Dominique Zorobabel assurent le chant.

Suite à des divergences, Jane Fostin va remplacer Joëlle Ursull en 1989. Cette dernière viendra se placer juste derrière Zouk Machine au Top 50 grâce au titre ""White and Black Blues"" composé par Serge Gainsbourg.

L’album dont est issu ""Maldòn (La musique dans la peau)"" sera disque de platine (300 000 ventes).  Zouk Machine connaitra un grand succès jusqu’au milieu des années 90, enchainant tournées mondiales et cartons commerciaux (""Saké Cho"", ""DJ"", etc.). Séparé en 1995, le groupe connaîtra différents line-up jusqu’en 2008 sans pour autant renouer avec le succès qu’il a connu dans les années 90."

Nostalgie - Les dernières actus