ça s'est passé un 4 août...

Le 4 aout 1984, Prince entre dans la légende.

Dans cette première partie des années 1980, l'Amérique s'est trouvée deux artistes de génie à savoir Mickael Jackson et Prince . Les deux stars se servent de cette compétition pour respectivement se transcender. Ainsi, sous la pression du roi de la pop, Prince pousse son talent à son paroxysme pour offrir au public le "bijou" que représente l'album Purple Rain. D'ailleurs Purple Rain c'est plus qu'un simple album, c'est aussi le titre d'un film mais également celui d'une chanson tirée du même opus.
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   Dans cette période de génie créatif, le Kid de Mineapolis s'entoure d'excellents musiciens qui sont réunis sous le nom de The Revolution. L'album Purple Rain se classe numéro 1 du Billboard Album, il conserve cette place de leader au classement américain durant plus de 6 mois. Au total c'est plus de 24 millions de copies de cet album qui ont été vendues. A cette reconnaissance du public vient s'ajouter les honneurs de l'industrie du disque et les louanges de la presse musicale. On peut simplement signaler que le Rolling Stone Magazine qui est sans conteste une revue de référence, a classé l'album Purple Rain, deuxième meilleur album des années 1980.
Celui qui se fera appeler The Love Symbol, débute en 1984 avec Purple Rain une série d'albums à succès avec des opus tels que Around the World in a Day et Parade.

Nostalgie - Les dernières actus