Accueil > Musique > Interviews et videos > Sheila et ringo les gondoles a venise video de 1973

SHEILA ET RINGO "LES GONDOLES À VENISE", VIDÉO DE 1973

23/10/2009

Je vote   0 vote(s)

Le 1 mars, dans l'émission "Cadet Rousselle" de Guy Lux, Sheila et Ringo chantent pour la première fois "Les gondoles à Venise" en direct.

Alors qu'elle a à peine 16 ans, la petite Anny Chancel est découverte par le producteur Claude Carrère.

Grâce à son premier single "L'école est finie", sorti en 1962, Sheila s'est inscrit dans la liste des chanteuses charismatique des années 60. Elle enchaînera par la suite avec "Les rois mages", ou encore "Spacer". 

Les principaux succès de Ringo furent : "Rossana", "Les oiseaux de Thaïlande", "Ma jalousie", "Elle", "je ne veux qu'elle", "Trop belle pour rester seule", "Remets ce disque", "Allo à l'ovni", "Qui est donc ce grand corbeau noir" et en 1973 son célèbre duo avec Sheila , Les Gondoles à Venise.

Avec Sheila il forma un couple en vogue quelques années durant : mariage le 13 février 1973, naissance de leurs fils Ludowic en 1975, divorce en 1979.

Inspirée par les nombreux succès du tandem Stone & Charden, la chanson "Les Gondoles à Venise" aura permis aux amoureux chantants, Sheila et Ringo, de délaisser un moment leurs carrières solos respectives. "Les Gondoles à Venise" a marqué la chanson française en 1973.

Le 1 mars, dans l'émission "Cadet Rousselle" de Guy Lux, Sheila et Ringo chantent pour la première fois "Les gondoles à Venise" en direct. Elle dans une robe Azzaro rose surmontée d'un coeur en paillettes, lui dans un costume en velours vert à clous...