Alain Bashung et Chloé Mons, retour sur leur histoire d’amour

Alain Bashung était aimé de son public. Cet auteur de titres inoubliables était inspiré par l’amour de la musique et par l’amour de sa vie, Chloé Mons, la mère de leur fille Poppée. Retour sur leur histoire.

Ces femmes qui ont inspiré Alain Bashung © © Franck CRUSIAUX / Getty Images

Alain Bashung et Chloé Mons : le coup de foudre

Ils se sont rencontrés en 1998 et ne se sont plus quittés jusqu’à la mort d'Alain Bashung, en 2009. Le public fait la connaissance de Chloé Mons avec l'album "Cantique des cantiques" en 2001. C’est sur le tournage de "La nuit je mens", un clip réalisé par Jacques Audiard pour Alain Bashung, que les deux amoureux se côtoient. Chloé Mons y joue un second rôle et cela suffit pour que le chanteur tombe sous son charme. Pendant la décennie qu’ils passent ensemble, ils partagent la même passion pour la musique et travaillent fréquemment ensemble.

Alain Bashung et Chloé Mons : leur amour inébranlable

Pour Alain Bashung, Chloé Mons représente la rencontre qui l’a sorti de la dépression et l’a aidé à faire face à ses angoisses. L’auteur-compositeur-interprète partage tout avec celle qui est devenue sa femme. Elle l’accompagne en tournée et participe même à certaines. En parallèle, elle sort un album solo en 2006, "Chienne d’un seul", mais ne se tient jamais bien loin de son homme.

Alain Bashung - Les dernières actus