Horoscope du jour

Mardi 22 mai 2018

Que vous réservent les astres ? Retrouvez votre horoscope quotidien spécialement concocté pour les auditeurs de Nostalgie.

Bélier

L'entente des couples sera très favorisée, surtout si l'un des partenaires est du premier décan de ce signe. Des projets à deux pourront être envisagés avantageusement, et certains d'entre vous se découvriront des possibilités de travail en commun. En tout cas, l'appui de votre conjoint pourra vous être extrêmement utile. Célibataire, réjouissez-vous ! Les occasions de vivre des aventures romantiques seront nombreuses. Ne vous en privez surtout pas. Mais cela ne veut pas dire qu'il vous sera facile de trouver quelqu'un avec qui fonder un foyer ! Pendant cette journée, vos efforts seront plus intellectuels que matériels ou concrets. Vous penserez et réfléchirez beaucoup sur vos activités ou les projets que vous avez en tête. Vous aurez envie de mettre sur pied des idées.

Taureau

Plus que jamais, vous accorderez une importance capitale à votre vie de couple, et vous ne cesserez de donner de nouvelles preuves d'attachement à la personne que vous aimez. Et si des soucis familiaux surviennent, ces épreuves contribueront à renforcer les liens qui vous unissent à votre conjoint ou partenaire. Pour les célibataires, les engagements qu'ils prendront cette fois ne seront pas faciles à rompre ; qu'ils en prennent bonne note et ne fassent pas de promesses en l'air ! Profitez de cet aspect de Jupiter pour vous attaquer de front aux problèmes qui freinent vos progrès dans le domaine professionnel. Si vous faites preuve d'ambition et de volonté, vous saurez prendre des décisions judicieuses et rapides, et l'action suivra aussitôt la réflexion.

Gémeaux

Pour préserver l'harmonie de votre couple, vous devrez cette fois multiplier les concessions. Sans quoi, vous n'arriverez pas à vos fins. Même si votre partenaire rentre tard ou sort beaucoup, ne le soupçonnez pas injustement : il aura seulement besoin de se changer les idées, surtout si c'est un Sagittaire. Célibataire, la Lune en cet aspect assez inhabituel favorisera les coups de foudre. Mais si l'amour pourra venir de façon soudaine, il pourra aussi partir de la même manière. Vous clamerez haut et fort que vous en avez assez de votre solitude et que vous désirez fonder une famille ! C'est aujourd'hui que vous aurez le plus de chances de vous affirmer dans votre métier et de mener à bien les projets qui vous intéressent. Hélas, comme rien n'est parfait ici-bas, vos proches pourraient vous reprocher, dans le même temps, de les délaisser. Expliquez-leur gentiment que vous ne pouvez pas vous dédoubler pour être à la fois au four et au moulin.

Cancer

Au vu cet aspect de Vénus, deux solutions pour les couples semblent s'imposer. Soit vous vivez déjà une relation forte et harmonieuse, et la planète va vous aider à encore approfondir votre complicité, voire à construire des projets communs. Soit votre couple bat de l'aile, et cette journée qui commence pourra se révéler très délicate ; pour quelques-uns, une séparation ou une rupture semble probable. Célibataire, vos amours tumultueuses risquent fort de défrayer la chronique ! Vous vous laisserez voguer au gré de vos sentiments, qui seront diablement passionnés. Influx peu favorables au travail. Des projets pourraient sinon capoter, du moins être ajournés. Inutile de pester contre qui que ce soit. Mettez-vous simplement en veilleuse en attendant une meilleure conjoncture.

Lion

Pour certains natifs vivant en couple, cet aspect de Mars se traduira simplement par une libido en hausse. Pour d'autres, cependant, Jupiter mal aspecté pourra faire apparaître des désaccords entre eux et leur conjoint. Il ne s'agira sans doute de rien de grave. Pour la plupart des célibataires du signe, la journée sera marquée par les amours enivrantes et les plaisirs sensuels mémorables. Mais pour ceux du premier décan, les tendances érotiques seront plutôt purifiées et dépouillées de leur trame charnelle. Au travail, vous vous sentirez plus détendu et confiant que d'habitude. Ces soudaines dispositions vous gagneront la bienveillance de vos supérieurs et la sympathie de vos collègues, sans pour autant ralentir votre ardeur.

Vierge

L'harmonie conjugale avant tout ! Vous serez bien d'accord sur ce point. Incité par Uranus en superbe aspect, vous vous attacherez à construire un bonheur à deux solide et durable. Il y aura bien quelques tensions, quelques tiraillements ; mais avec votre détermination, vous gagnerez la partie. Célibataire, les très beaux aspects de Mars favoriseront votre sex-appeal, qui sera tout simplement irrésistible cette fois. Les succès seront grands auprès de l'autre sexe, et vous aurez toutes les chances de vous faire remarquer d'une manière avantageuse. Profitez de cette journée très protégée pour régler des affaires délicates, voire même signer des contrats confidentiels ou difficiles à traiter. Les astres vous aideront à vous orienter de manière positive.

Balance

Vous vous sentirez très proche et solidaire de votre conjoint ou partenaire. Vous entretiendrez d'excellentes relations avec l'autre. Souvenez-vous qu'en amour, il est bien plus important de donner que de recevoir. Dites-vous, aussi, qu' "En amour, il n'y a pas de plus affreux désastre que la mort de l'imagination" (George Meredith). Célibataire, avec Neptune en cet aspect, vous aurez de grandes chances de vivre des amours exotiques, même si vous ne quittez pas votre ville. Vous pourriez bien rencontrer un séduisant étranger cette fois. Cet aspect du Soleil permettra aux natifs du signe de bénéficier de circonstances agréables et faciles dans leur vie professionnelle. Mais pour certains natifs, il ne fera que renforcer l'impact assez austère de Saturne. Au programme, donc : du travail et, dans l'immédiat tout au moins, peu de satisfactions d'amour-propre.

Scorpion

Côté coeur, cette journée sera relativement calme pour les natifs du signe. Rien de très particulier ne se produira. Si vous rêvez d'amour merveilleux, de chimères inaccessibles, vous serez déçu. Redescendez sur terre et ne laissez pas divaguer votre esprit inutilement. Mais si vous savez vous contenter d'amours paisibles, alors les astres vous donneront pleine satisfaction. Vous serez respecté, ou l'on vous craindra, dans votre milieu professionnel. Votre autorité et votre manière de diriger seront certainement des atouts majeurs pour une bonne évolution de l'entreprise. Cependant, n'abusez pas trop de ce pouvoir, exercez-le avec finesse et diplomatie. Vous vous ferez ainsi des alliés encore plus efficaces.

Sagittaire

Les amours conjugales seront bonnes. Vous serez plus sentimental qu'à l'accoutumée, et plus démonstratif aussi. En somme, vous chercherez une compensation aux problèmes que vous rencontrez à l'extérieur, et ce sera tout bénéfice pour votre conjoint ou partenaire. Pour les natifs qui rêvent à l'amour, la journée a ce qu'il faut : Mercure vous apportera la promesse d'une rencontre passionnée et romantique, qui va vous montrer l'avenir sous un nouveau jour. Sur le plan professionnel, à cause des mauvais aspects de Saturne et d'Uranus, vous serez moins disposé que d'habitude à faire des concessions ou à accepter les critiques provenant de votre entourage. Votre amour-propre sera d'autant plus chatouilleux que vous risquez, justement, de rencontrer de vives résistances. Bref, un vrai cercle vicieux !

Capricorne

Votre vie de couple pourrait commencer à traverser une phase de tension et d'animosité. Cherchez à remédier à la situation, sans lui donner une seule occasion de s'envenimer. Essayez d'avoir un dialogue franc et calme avec l'autre. Il est probable que tout ne soit que le résultat d'un malentendu. En tout cas, soyez persuadé que la tolérance et la compréhension feront des miracles. Célibataire, vous aurez la sensation, au début de la journée, que l'amour vous boude. Mais une rencontre avant la fin de la journée va vous détromper. Avec une telle configuration astrale, il n'est impossible que la chance vous sourie dans le domaine professionnel, à condition d'accepter des transformations peut-être désagréables initialement, mais qui se révéleront fructueuses dans un avenir proche.

Verseau

Mars, la planète du désir, influençant le secteur de votre thème lié à la passion et aux rencontres, va sérieusement réveiller votre sensualité. Il y aura de bonnes chances pour que ce soit votre conjoint qui émoustille vos sens. Célibataire, guère brillant, le climat amoureux de la journée ! Pluton en mauvais aspects vous joueront des tours pendables. Les nouveaux liens risquent de casser brusquement, et les rencontres récentes finir en queue de poisson. Faites contre mauvaise fortune bon coeur ! Sur le plan professionnel, vous ne serez plus soumis à l'influence pesante de Saturne, qui n'a cessé dernièrement de vous mettre des bâtons dans les roues. Vous avez désormais le champ libre pour agir, et vos grands projets, si longtemps retardés, pourront enfin voir le jour. Voilà qui vous redonnera du coeur à l'ouvrage.

Poissons

Vous connaîtrez des moments où vous aurez trop tendance à accorder de l'importance uniquement à ce qui ne va pas entre vous et votre partenaire. Chassez impitoyablement ce mauvais état d'esprit et obligez-vous à ne voir que le bon côté des choses. Célibataire, attention à une tendance à se laisser vivre dans les délices de l'amour au détriment des affaires non moins sérieuses ! Parfois aussi vous préférerez vous intéresser à des partenaires dont vous pensez pouvoir tirer un profit matériel. Ne devenez ni encombrant, ni maladroit, et restez désintéressé. L'impact d'Uranus ne sera ni positif ni négatif : il se contentera en effet de vous mettre face aux conséquences des décisions que vous avez prises par le passé concernant votre travail. Ceux qui ont fait les bons choix vont donc voir leur situation se stabiliser ou s'améliorer ; les autres risquent d'être obligés de revoir certaines de leurs orientations ou de leurs options.