Horoscope du jour

Samedi 15 décembre 2018

Que vous réservent les astres ? Retrouvez votre horoscope quotidien spécialement concocté pour les auditeurs de Nostalgie.

Bélier

La vie à deux suppose quelques concessions, bien entendu. Mais avec cet aspect de Pluton, vous ne serez pas disposé à en faire beaucoup ! Attendez-vous donc à des rapports conflictuels au sein de votre couple, qui sont heureusement sans gravité. Si vous êtes seul, vous aurez envie de séduire, mais sans trop vous attacher. A moins que Vénus, bien placée dans votre Ciel, ne provoque une rencontre qui vous fasse changer d'avis. Au travail, vous devrez, quoi qu'il vous coûte, vous plier aux ordres d'un supérieur hiérarchique. Ne lui donnez surtout pas l'impression que vous vous moquez de tout : il pourrait très bien vous prendre au mot, et alors les choses tourneraient mal pour vous. La vie est ainsi faite : elle comporte des contraintes qu'on doit malheureusement accepter si l'on ne veut pas se faire écraser par elles : "Parfois il est sage de boire pour n'être pas noyé" (proverbe italien).

Taureau

Cette journée, placée sous le patronage de Vénus en excellente configuration, sera très calme sur le plan conjugal. Vous vous sentirez très bien en compagnie de votre conjoint ou partenaire, vous aurez envie de flâner, de vous laisser aller. En un mot, vous vous sentirez heureux et épanoui. Si vous êtes encore sans attaches, une belle rencontre pourra avoir lieu tout à fait à l'improviste. Quelques coups de chance dus à l'influence bénéfique de Neptune. Voilà pourquoi vous devriez passer cette journée dans une certaine euphorie. Beaucoup d'entre vous, en effet, obtiendront une augmentation de salaire, qui sera la bienvenue. Si vous êtes installé à votre compte, vous devriez également réaliser d'importants bénéfices aujourd'hui.

Gémeaux

Vous passerez une belle journée, sereine et stable, avec votre conjoint. Si vous doutez de l'avenir de votre vie à deux, cette journée paisible vous permettra de faire le point et de vous rasséréner. Célibataire, le climat de la journée laissera la place à toutes les ambiguïtés dans le domaine amoureux. Vous aurez bien souvent l'impression qu'ailleurs et plus tard sont préférables à ici et maintenant. Il faut savoir que "dans le champ d'autrui, la moisson est toujours plus belle" (Ovide). Alors, ne lâchez pas la proie pour l'ombre. La planète Mercure sera bien aspectée aujourd'hui, ce qui devrait vous aider à prendre de grandes décisions et des risques indispensables. Des changements s'avéreront inévitables mais vous saurez négocier ce virage délicat.

Cancer

Ambiance astrale contrastée. Résultat : dans vos relations avec votre conjoint ou partenaire, vous aurez du mal à vous parler franchement, et vous risquez de multiplier les cachotteries et les petits mensonges. A vous de voir si cette option vous convient ou s'il ne vaudrait pas mieux crever l'abcès une bonne fois pour toutes. Les natifs qui sont encore seuls auront toutes les chances de faire une belle rencontre. Ceux qui l'ont déjà faite seront tout à leur nouveau bonheur et feront des projets concrets. Patience, patience ! Si vous pensiez être arrivé au bout de vos peines, dans votre travail et obtenir enfin la consécration de vos efforts, vous risquez d'être bien déçu. De nouveaux obstacles se dresseront sur votre route au cours de cette journée ! Faites appel à votre entourage familial ; si vous avez des frères ou des soeurs, ils vous apporteront une aide précieuse.

Lion

Si vous êtes déjà en ménage, la vie quotidienne avec votre conjoint sera agréable, pleine de tendresse et de sensualité. Pour les solitaires, Jupiter pourra avoir un impact plus ambigu : d'un côté, étant une planète de chance, il pourra provoquer des rencontres intéressantes ; mais d'un autre côté, comme il incline aux excès, il pourra vous inciter à entamer plusieurs aventures à la fois, au risque de vous y perdre ! Vous vous investirez à fond dans votre travail. En même temps, vous réussirez à utiliser au mieux vos talents de diplomate et votre sens des relations humaines. Dans ces conditions, la réussite ne se fera pas attendre !

Vierge

Mercure exercera un impact positif. Vous serez beaucoup plus serein et patient, ce qui aura des conséquences positives sur votre vie de couple. Vous établirez des rapports de confiance et de complicité avec votre conjoint ou partenaire. Célibataire, vous semblerez cette fois irrésistiblement attiré par les amours impossibles. Ce ne sera évidemment pas très épanouissant. Revenez vite à la réalité, et contentez-vous de ce qui est à votre portée. Sur le plan professionnel, vous devrez absolument redoubler de vigilance. Soumis à des influences planétaires perverses, vous risquez en effet de perdre le bénéfice de tous les efforts fournis dernièrement. Veillez, avant tout, à ne pas vous laisser griser par vos succès, et évitez de relever des défis impossibles. Si vous placez la barre trop haut, la chute sera d'autant plus vertigineuse.

Balance

Le climat conjugal sera explosif et tendre en même temps, sous l'effet des influx de Pluton. Vous ferez tout hors du commun. Un vrai feu d'artifice : vous aimerez avec fougue et passion, vous en perdrez la raison et le coeur. Laissez-vous aller afin d'entretenir votre vie à deux ; néanmoins, conservez quelques garde-fous indispensables. Les célibataires pourront faire cette fois une rencontre enthousiasmante. Mais ils ne devraient pas penser aussitôt au mariage, car ils pourraient bien se tromper sur ce qu'ils désirent vraiment. Vous pourrez employer à fond vos talents de création. Ce sera un bon moyen de canaliser de façon positive votre sensibilité à fleur de peau. Si vous exercez un métier artistique, vous obtiendrez de beaux succès.

Scorpion

Si vous avez connu une embrouille avec votre conjoint ou partenaire, tout devra s'arranger maintenant, sous la houlette de Jupiter. Vous étiez, en fait, plutôt irréfléchi, et sans doute n'avez-vous pas essayé de vous mettre à la place de l'autre. Célibataire, la planète Vénus vous sera totalement acquise et d'une bienveillance particulière. Elle favorisera des amours inédites, des amitiés amoureuses, ainsi que des rencontres imprévues placées sous le signe de la nouveauté. La planète Saturne en bel aspect vous incitera à la pondération dans le domaine professionnel. C'est ainsi que vous vous montrerez volontiers plus prudent, plus réaliste et plus pratique. Vous prendrez moins pour argent comptant tout ce qu'on vous raconte. Vous chercherez le concret et le solide derrière les belles promesses que certains peuvent vous faire. En somme, vous ne vous laisserez pas gruger.

Sagittaire

La culmination d'Uranus devrait profiter à votre vie de couple. Même si votre job vous accapare, vous ferez en sorte d'être suffisamment présent pour partager le quotidien, et épauler votre conjoint ou partenaire s'il rencontre des difficultés dans son travail ou avec les enfants. L'ambiance des célibataires va se réchauffer. Nouvel amour ou retour d'un ex qui vous relance, la surprise sera totale et risque même de vous perturber. Mais vous qui aimez vivre intensément, serez enchanté par cette animation ! Que la vie vous paraîtra belle ! Normal, puisque vous réussirez tout ce que vous entreprendrez. Votre situation professionnelle sera en plein essor, et vous serez en mesure d'accéder à un poste enviable.

Capricorne

Les astres sont très prometteurs pour vos amours. Bonne entente si vous êtes marié, avec notamment un réveil de votre libido et de celle de votre partenaire. Pour les solitaires, cette journée pourrait bien être celle de "la" rencontre, celle dont nous rêvons tous, celle qui devrait déboucher sur un mariage heureux. Sous l'impulsion d'Uranus, vous vous investirez à fond dans un projet personnel ou une nouvelle activité, qui promet de porter bientôt d'heureux fruits. Possibilité d'avancement pour nombre de natifs du signe.

Verseau

Vous devrez peut-être envisager un voyage qui vous obligera à quitter momentanément votre conjoint ou partenaire. Ceci vous permettra à tous deux de mieux réfléchir, et vous verrez ensuite si l'amour peut sortir triomphant de cette épreuve. Si les sentiments sont partagés, vous constaterez que "le retour fait aimer l'adieu" (A. de Musset). Célibataires, vous pourriez bien crier victoire aujourd'hui où il y aura une belle configuration du Soleil. Vous penserez avoir enfin trouvé le partenaire idéal. Attendez tout de même de mieux le connaître avant de parler mariage. Les initiatives diverses seront favorisées par Saturne. Vous serez convaincant si vous proposez des idées nouvelles bousculant de vieilles habitudes. Mais ne vous noyez pas dans les illusions.

Poissons

Vous aurez la possibilité, aujourd'hui, de prouver votre amour et votre tendresse à l'élu de votre coeur. Et il sera très réceptif à vos attentions. Ne vous laissez pourtant pas aller à un romantisme excessif, car vous risquez d'être vite déçu. Laissez votre coeur s'envoler comme il pourra, mais gardez les pieds bien sur terre. Célibataire, soyez très prudent, ne vous laissez pas entraîner dans des aventures qui ne vous procureront que des désagréments. Dans votre métier, vous aurez de grandes chances de réaliser vos buts. Seulement, vous ne supporterez pas que l'on vous fasse de l'ombre ou que l'on vous mettent des bâtons dans les roues. Vous serez impitoyable avec les gêneurs.