Horoscope du jour

Mardi 19 novembre 2019

Que vous réservent les astres ? Retrouvez votre horoscope quotidien spécialement concocté pour les auditeurs de Nostalgie.

Bélier

Monsieur, vous vous sentirez une âme de conquérant à la faveur des bons influx de Mars. Et vous pulvériserez tous les obstacles qui pourraient vous séparer de votre bien-aimée. Quant à vous, madame, vous jouerez allégrement les amazones. Si un homme vous attire, vous le draguerez sans aucun complexe ; allez-y : il n'y a aucun mal à cela. Il y aura ce jour de l'eau dans le gaz pour les natifs du signe qui poursuivent une activité professionnelle, car le climat astral pourra développer frictions et tensions dans le travail, surtout pour des questions d'amour-propre, personne ne voulant reconnaître ses torts. Faites le premier geste conciliant, ou sachez dire la parole qui apaise.

Taureau

Votre vie amoureuse risque de connaître un soubresaut désagréable et même dangereux. Certains natifs s'enliseront dans les débuts d'une histoire d'amour, d'autres renonceront en cours de route. Quant à ceux qui sont liés depuis longtemps, ils seront soudain hantés par un amour du passé ; déçus par leur vie quotidienne, ils se mettront à idéaliser celui qui leur échappait. Pour ne pas se laisser sombrer dans un climat de lassitude et de désabusement, le mieux sera de renoncer à remuer les cendres du passé et de se tourner résolument vers l'avenir. Les astres vont tous vous insuffler une forte envie de changement et d'évolution dans votre travail. De plus, ils vont vous donner les moyens d'y arriver. Une modification importante est donc possible dans votre vie professionnelle. Non pas un changement imprévu, vous tombant dessus par hasard, mais une évolution positive que vous aurez voulue et préparée.

Gémeaux

Sous l'égide de Jupiter, les amours et les sentiments seront en pleine expansion. Si vous savez ménager la sensibilité de votre partenaire, les joies n'en seront que plus vives. N'oubliez pas que dans le domaine du coeur comme dans bien d'autres, la compréhension et la tolérance peuvent opérer des miracles. Célibataire, sortez, évoluez dans le grand monde : vous devriez y rencontrer un partenaire hors pair qui vous entraînera dès les premiers instants dans un tourbillon de bonheur sentimental. Mais ne parlez pas trop tôt de cohabitation ou de mariage. Vos grands projets professionnels bénéficieront du soutien des astres. Pourtant, rien ne sera facile, et vous devrez batailler. Mais vous finirez par triompher, et cette victoire, acquise à l'arrachée, n'en sera que plus glorieuse. N'est-il pas vrai que "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" (Pierre Corneille) ?

Cancer

Vénus sera magnifique aspect. Voilà qui vous promet une journée exceptionnelle côté couple. Vos relations avec votre conjoint ou partenaire seront placées sous le signe du bonheur et du partage. Célibataire, vu les aspects tortueux de la planète Uranus, il y a lieu de croire que certains célibataires du signe seront contraints de vivre leurs passions dans la clandestinité. Votre intelligence et votre sens des réalités se révéleront vos meilleurs atouts. Vous saurez mettre en valeur vos dispositions naturelles pour vaincre les résistances et pour réussir pleinement dans votre travail.

Lion

Comme vous ne savez pas vraiment de qui vous êtes épris, parfois de plusieurs, mieux vaudra ne pas vous engager en ce moment par des serments téméraires. D'ailleurs, en raison des mauvais influx de Mars, vous manquerez franchement de discernement dans vos options amoureuses. La fin de la journée pourrait modifier brutalement vos relations avec l'autre et même entraîner une rupture imprévue. Journée propice pour mener à bon port un projet d'envergure. Tâchez de penser à tout sans vous montrer d'une exigence excessive avec vos collaborateurs ou subalternes. Les influx de Mercure vous seront très favorables.

Vierge

D'un côté, Pluton, planète assez nocive, pourra une fois de plus perturber vos relations de couple et, dans certains cas, vous mener au bord de la rupture. Mais Jupiter pourra en revanche provoquer une évolution très favorable de votre vie à deux. L'amour se déferlera sur les célibataires par de puissantes vagues successives. Même les plus blasés goûteront les délices que leur instillera la planète Vénus. Seul point noir à ce panorama idyllique : ces natifs ne seront pas seuls dans les jardins de l'Éden, car la concurrence sera rude. Prudence, si vous travaillez en association avec autrui ! Cet aspect de Pluton pourrait vous valoir des disputes provoquées par la jalousie ou des rancoeurs.

Balance

Les astres seront unanimes pour inciter les couples déjà formés à examiner et à améliorer leurs relations existantes. Il sera surtout question de rendre les rapports plus aérés, de mener un mode de vie plus jeune, plus décontracté, plus ouvert sur le monde extérieur. Si vous êtes seul, vous aurez du mal à savoir ce que vous voulez : entre votre envie de séduire, et une exigence qui vous pousse à mettre la barre toujours plus haut, pas évident de rencontrer quelqu'un qui vous convienne ! Canalisez vos activités professionnelles vers un but précis. Vous aurez tous les atouts en main pour vous faire valoir auprès de vos supérieurs et obtenir d'excellents résultats pour vos initiatives.

Scorpion

La Lune mettra en avant les amitiés amoureuses et les relations tendres. Vous connaîtrez des moments de bonheur qui vous combleront. Vous serez moins prisonnier de vos principes, un brin plus romanesque que d'habitude, plein de charme et de séduction. Vous établirez avec l'être aimé un climat de complicité enivrante. Attention à la dispersion et au dilettantisme. Vous vous enthousiasmerez pour une foule de projets ; mais, dès qu'ils seront sur des rails, vous serez tenté de passer à autre chose. Obligez-vous à plus d'assiduité, sinon vous ne récolterez aucun bon résultat dans votre métier.

Sagittaire

Vu la présente configuration astrale, vous vous sentirez plutôt mal à l'aise dans les moments de tête-à-tête avec votre bien-aimé, moments que vous recherchez pourtant avidement. Vos émotions seront contradictoires, et vous serez incapable de les analyser de façon précise. En réalité, la personne que vous aimez a tendance à se replier sur elle-même au moindre problème entre vous, et il lui sera pratiquement impossible de changer son comportement. Dans ces conditions, il vaudrait mieux reporter vos assiduités sur quelqu'un d'autre. Cet aspect de Jupiter devrait se traduire par une période particulièrement faste pour votre travail. Mais les choses pourraient se compliquer quelque peu avec la présence de Saturne. Cet astre pourra vous rendre beaucoup trop exigeant, et vous pousser à adopter une attitude cassante qui pourrait gâcher vos chances. Attention, gardez votre sang-froid et n'ayez pas les yeux plus gros que le ventre.

Capricorne

Les amours et les sentiments auront la faveur des astres. Si vous savez ménager la sensibilité de votre conjoint ou partenaire, les joies n'en seront que plus vives. N'oubliez pas que dans le domaine du coeur, la compréhension et la tolérance sont aptes à produire des miracles. Célibataire, le soutien de Vénus permettra une évolution positive de la vie affective et sexuelle, avec des surprises très agréables. Vous vivrez vraisemblablement un roman d'amour ce jour, mais ce roman n'aura pas nécessairement le happy end traditionnel. Mercure en cette position dans votre Ciel devrait être particulièrement positif sur le plan professionnel. Il vous inclinera à vous montrer rapide, inventif, et à faire preuve d'une grande vivacité manuelle et intellectuelle. Vous laisserez tout le monde sur place et, en plus, vous vous amuserez !

Verseau

Célibataire, vous serez beaucoup plus sociable, et ce sera déjà une fort bonne chose ! Vous sortirez souvent, vous accepterez les invitations, et vous ferez des rencontres très prometteuses. Il est possible, aussi, qu'une simple amitié prenne une tournure plus intime. Votre horizon conjugal se dégagera vraiment. Vous approfondirez les liens de complicité et de confiance avec votre conjoint ou partenaire. D'un côté, le Soleil sera favorable à un projet professionnel qui vous tient à coeur depuis longtemps ; il est donc possible qu'une opportunité de quelques mois et jusque-là restée sans suite redevienne d'actualité. Cependant, vous devrez en même temps compter avec les aléas d'Uranus, qui vous mettra des bâtons dans les roues.

Poissons

Pas de planète influençant le secteur vie à deux. Mais Mars très réactif pourrait vous rendre moins patient que d'ordinaire. Résultat : des accrochages en vue. Cela étant, si vous devez régler d'importantes questions familiales, vous ferez tout pour trouver un terrain d'entente ! Célibataire, Saturne vous conseille de mettre de l'ordre dans votre vie amoureuse. Il s'agira de couper court à une relation sans issue, ou de réviser vos critères de sélection en matière de partenaire idéal. Vous rencontrerez certainement des difficultés dans votre travail ce jour. Les aspects négatifs formés par les astres dans votre Ciel risquent d'être durs à vivre, surtout si vous n'êtes pas votre propre patron et que vous devez rendre des comptes à un employeur. Votre attitude intransigeante pourrait être fort mal acceptée. Veillez à vous plier un peu plus aux règles en vigueur dans l'entreprise où vous travaillez, même si vous jugez ces règles abusives ou absurdes. "Il faut boire l'eau du fleuve où l'on navigue" (proverbe russe) !