Horoscope du jour

Samedi 18 août 2018

Que vous réservent les astres ? Retrouvez votre horoscope quotidien spécialement concocté pour les auditeurs de Nostalgie.

Bélier

Incité par Saturne, vous chercherez à consolider les liens qui vous unissent à votre conjoint. Mais si vous avez l'impression d'être le seul à faire des efforts, vous changerez peut-être d'attitude. Célibataire, le secteur amour vous réservera de bien agréables surprises. Mars, la planète du désir, vous fera vivre des moments passionnés. Le Soleil, de son côté, devrait amplifier ce climat de séduction. Vous vous sentirez d'humeur romantique et pouvez vous attendre à faire une rencontre déterminante pour votre avenir amoureux. Sur le plan professionnel, la situation devrait enfin se débloquer complètement ; vous pourrez frapper un grand coup. Vous serez en mesure de mener à bien un projet de première importance, qui pourrait avoir des répercussions majeures sur votre avenir.

Taureau

Journée très orageuse, pour ne pas dire survoltée, pour les sujets du premiers décan, aussi possessifs que passionnés affectivement et sensuellement. Ils rugiront, et cela ne passera pas inaperçu. Ils seront sans doute attirés vers qui ne leur convient guère ou qui ne veut pas leur appartenir jusqu'à la pointe des ongles. Pour les autres natifs du signe, ce sera pratiquement le calme plat sur le plan amoureux. Vos responsabilités professionnelles vous paraîtront bien lourdes à porter, d'autant que vos relations avec vos collègues ne seront pas très cordiales. Bref, vous ne pourrez compter que sur vous-même.

Gémeaux

Climat favorable à des remises en question sentimentales. Il est probable que vous ne sachiez plus très bien où vous en êtes côté coeur. Vous risquez aussi d'avoir besoin d'un temps de réflexion pour faire le point et comprendre vraiment dans quelle situation vous vous êtes mis. Tout cela n'a rien de mauvais en soi et est même salutaire, car il vous permettra d'améliorer les choses. Il ne faudra donc pas vous inquiéter. Vous aurez un peu l'impression de tourner en rond dans votre travail, et cela vous déplaira au plus haut point. Pourtant, si vous savez vous montrer patient, vous serez bientôt récompensé. Vos grands projets seront enfin pris au sérieux, et vos supérieurs tiendront compte de vos suggestions pertinentes.

Cancer

Les tendances astrales indiquent que votre vie conjugale sera chatoyante. Il vous sera alors plus facile de maintenir dans votre couple un climat d'harmonie et d'euphorie. Célibataire, le Ciel se dégagera pour vos amours. Tout d'abord, Vénus se révélera très favorable. Ensuite, Pluton se fera votre complice. Avec la rencontre que vous allez faire, vous ne vous sentirez plus du tout en quarantaine ! Au travail, vous pourrez mener à bien vos projets les plus originaux. En effet, vous serez à la fois entreprenant et très persuasif. Vous parviendrez à vaincre les résistances et à obtenir l'appui de personnes influentes.

Lion

L'amour conjugal sera fort malmené ce jour. Les astres vous feront des misères, et vous supporterez très mal la vie commune. Gardez votre ceinture bien attachée durant toute la journée et évitez de prendre une décision irrévocable, décision que vous regretterez sûrement quand le mal aura été fait ou le pas aura été franchi. Des jours meilleurs ne tarderont pas à venir, soyez-en certain. Les amours des célibataires subiront aussi quelques secousses. De la détermination, certes, mais surtout de la diplomatie, et alors vous arriverez à vos fins dans des délais raisonnables. Vous disposerez d'atouts encore plus sérieux si vous obtenez l'aide d'un ami.

Vierge

Vous n'aurez aucun problème à redouter côté coeur. Mais si vous voulez améliorer votre vie conjugale, vous ne pourrez pas compter sur les planètes et devrez vous en charger vous-même. Ainsi, si votre vie de couple ne vous satisfait pas totalement, ce sera à vous de faire les premiers pas, d'ouvrir le dialogue. Célibataire, vous nagerez dans le romantisme absolu. Vous vivrez un vrai roman fleuve, fait de passion soudaine, de mots murmurés, d'idylle secrète. Rêvez autant que vous voudrez ; mais, sachez que vous serez aujourd'hui très vulnérable aux mirages. Vous aurez tous les ressorts nécessaires pour agir et réagir, relever les défis qui vous seront lancés, ou opérer les changements qui s'avéreraient indispensables dans votre vie professionnelle. Vous passerez un cap important aujourd'hui.

Balance

Natif vivant en couple, vos amours seront toujours protégées. Cet aspect de Mars promet à bon nombre d'entre vous une journée torride. C'est sans doute votre partenaire qui se réjouira et profitera de vos élans sensuels. Mais un coup de coeur pour quelqu'un d'autre n'est pas exclu, ce qui peut être un bien ou un mal selon la situation personnelle de chacun d'entre vous ! Célibataire, Mercure exercera un impact positif sur votre vie amoureuse. La frustration de ces derniers temps va rapidement prendre fin. Vous serez plus entouré, et vos chances de rencontre remonteront en flèche. A la faveur du bel aspect de Pluton, vous aurez le vent en poupe côté travail. Des occasions de réaliser de superbes prouesses professionnelles se présenteront, et vous n'aurez qu'à tendre votre main pour les cueillir. Vous serez aussi vraisemblablement amené à jouer un rôle important sur le plan social ou même politique.

Scorpion

Cet aspect de Neptune sera très propice à l'épanouissement en couple. Il conjuguera à la fois le romanesque, le sérieux, le sens du devoir, l'entente aisée avec l'être aimé. Vous bénéficierez d'une grande sérénité en même temps que d'élans passionnés. Célibataire, on peut dire qu'en ce moment, le meilleur moyen de vous séduire sera de vous porter aux nues. Et cette personne-là récoltera tous vos suffrages qui aura compris que "L'amant qui loue est l'amant couronné, Avant l'amour, l'amour-propre était né" (Gentil-Bernard). Les influx favorables de Mercure vous aideront à vous sortir sans trop de difficultés d'une situation on ne peut plus alambiquée sur le plan professionnel. Vous vous sentirez même agrandi et fortifié après l'épreuve.

Sagittaire

Votre vie conjugale sera riche en péripéties. Certains d'entre vous seront au bord de la rupture. Des difficultés d'ordre sexuel viendront s'ajouter à d'autres problèmes. Mais des événements imprévus, et heureux, pourront venir tout faire basculer ! Célibataire, vous serez au mieux de vos capacités pour séduire et faire des conquêtes. Il faudra vraiment être de marbre pour rester indifférent à votre opération de charme. Vous pourrez faire des ravages et inscrire à votre tableau de chasse une belle collection de coeurs. Attention aux imprudences dans votre métier. Evitez, autant que possible, de prendre d'importantes décisions en ce moment. Méfiez-vous, aussi, de certains collègues qui joueront un double jeu à vos dépens.

Capricorne

Les joies du coeur seront à la portée de tous les natifs du signe. Même les plus mal lunés n'auront pas à se plaindre sur ce chapitre. Pour certains, l'amour prendra des ailes et leur fera vivre des moments délicieux, hors des réalités quotidiennes. Les natifs et natives célibataires en auront marre de leur solitude. Qu'ils se rassurent : même dorée, elle ne durera plus longtemps, à condition qu'on ouvre l'oeil, l'oreille et aussi la bouche ! Vous entrerez dans une journée marquante pour le développement de vos projets professionnels à long terme. Plus vous pousserez à la roue, meilleur sera l'essor de votre carrière et plus vous provoquerez de changements positifs. Pour le moment, vous aurez intérêt à consolider les avantages acquis en mettant vos idées en valeur et en leur donnant une base de stabilité et de durée.

Verseau

Célibataire, côté séduction, vous serez plus doué que jamais, car Vénus en cet aspect accentuera votre désir de plaire. Mais il y aura aussi le revers de la médaille : vous ferez beaucoup de jaloux parmi vos proches ! Avec cette phase de Lune, vous serez saisi d'une extraordinaire frénésie sensuelle. Votre partenaire ou conjoint aurait intérêt à être à la hauteur de vos exigences. Réjouissez-vous ! Si vos facultés d'adaptation ont été mises à rude épreuve dernièrement, cette fois, en revanche, vous n'aurez pas à redouter de brusques retournements de situation. Vous pourrez même consolider votre position professionnelle, ou trouver un emploi beaucoup plus satisfaisant pour vous.

Poissons

Votre vie conjugale sera placée sous le signe du renouvellement. Vos aurez absolument besoin de modifier vos relations avec votre conjoint, sous peine de voir votre amour languir sous le poids des habitudes. Voici une journée bénie pour les coeurs solitaires, car la conjoncture astrale actuelle favorisera grandement les rencontres. Certaines relations nouées ce jour auront toutes les chances de durer. Sous l'impulsion de Mercure, vos facultés intellectuelles connaîtront à partir d'aujourd'hui un développement accéléré. Ce sera le commencement d'une période très favorable pour entreprendre un voyage d'études, ou pour effectuer un stage de recyclage ou de perfectionnement. En tout cas, pensez à vous mettre au courant de tout, en cherchant à vous informer par tous les moyens possibles. A propos, surfez-vous sur Internet ?