Horoscope du jour

Jeudi 5 décembre 2019

Que vous réservent les astres ? Retrouvez votre horoscope quotidien spécialement concocté pour les auditeurs de Nostalgie.

Bélier

La tentation sera forte d'imposer votre volonté à votre conjoint ou partenaire et de faire preuve d'une grande intransigeance à son égard. Cependant, si vous acceptez d'établir un vrai dialogue avec l'autre et de traiter d'égal à égal avec lui, vous vous apercevrez vite que cette relation est infiniment plus satisfaisante pour vous deux. Célibataire, vous serez extrêmement sélectif, et bien peu de personnes auront grâce à vos yeux. Pas facile, dans ces conditions, de rompre avec la solitude affective ! Dans votre métier, gardez-vous d'une tendance accrue par les influx plutoniens, qui consiste à éparpiller vos centres d'intérêts ; limitez-vous à l'essentiel. Vous savez bien que "qui trop embrasse mal étreint" (proverbe français). Faites aussi preuve de persévérance si vous voulez voir aboutir vos projets.

Taureau

L'impact de Pluton sera aujourd'hui si puissant qu'il suffira à entretenir la flamme pour tous les natifs amoureux. Et Vénus, la déesse de l'amour, saura dynamiser cette flambée, pour votre bonheur et celui de votre partenaire. Nombre de natifs encore seuls auront du mal à échapper au coup de foudre aujourd'hui. Jupiter influencera fortement le secteur travail. Mais tout ne sera pas facile : certains natifs vont se retrouver au chômage, d'autres entamer une guerre avec leur patron ou leurs collègues. Peu vous importera, vous aurez la rage de vaincre, et tous ces événements vont simplement vous permettre d'asseoir plus solidement encore votre vie professionnelle.

Gémeaux

Surprise : pour une fois, les coups de foudre seront bien vus de Neptune, qui assurera leur survie prolongée. Les liens qui ont déjà fait leurs preuves se renforceront encore : vous et votre partenaire vous comprendrez mieux et vous vous apprécierez davantage. Tout ira parfaitement bien sur le plan amoureux pour tous les natifs du signe, donc ! Aujourd'hui, bien des natifs du signe seront amenés à faire des choix tout à fait décisifs qui décideront de leur orientation professionnelle. Cela concernera naturellement ceux qui font encore des études. Beaucoup d'entre vous envisageront d'abandonner un emploi salarié afin de poursuivre une activité indépendante. A tous, il sera conseillé de réfléchir mûrement et d'allier habilement la prudence avec l'audace.

Cancer

Vénus en excellent aspect vous rendra plus séduisant et irrésistible que jamais. Les tentations seront nombreuses et pourtant, puisque vous vivez en couple, vous ferez un effort pour ne pas céder au désir illégitime. Célibataire, vous aurez envie de vous marier. Mais vous hésiterez à passer devant M. le Maire ou M. le Curé, ne sachant exactement si l'amour et le mariage peuvent coexister comme vous le souhaitez. Ah ! cruel dilemme, que personne ne peut résoudre à votre place ! Vu cet aspect de Mars, vous devrez être en pleine possession de vos moyens physiques et intellectuels. Il vous sera donc possible, côté travail, de réussir tout ce que vous entreprendrez, à condition, bien entendu, de rester dans les limites de vos possibilités. Ne demandez pas la lune !

Lion

La Lune en cet aspect vous fera vivre presque exclusivement avec votre coeur, au détriment de votre esprit, ce qui ne vous arrive guère. Emporté par le flot de vos sentiments et de vos sensations, vous aurez évidemment beaucoup de mal à faire preuve d'objectivité. Vous marcherez uniquement à l'intuition, mais cela ne vous réussira pas trop mal en fin de compte. Cet aspect de Vénus va vous pousser à donner la priorité à la vie de couple. Vous ferez tout pour que votre relation soit riche et harmonieuse. Malheur à ceux qui voudront vous tenir tête ou contrecarrer vos projets professionnels ! Que ce soient vos enfants, votre conjoint ou votre boss, ils seront tous logés à la même enseigne et traités sans ménagement. Mais les résultats seront là pour vous donner raison. Néanmoins, un brin de diplomatie ne vous fera pas de mal ! Et si vous parvenez à dominer ce goût du risque qui vous fait parfois frôler des catastrophes, vous irez très loin.

Vierge

Voici l'une des meilleures journées sur le plan conjugal. Vénus et Jupiter vous promettent des amours particulièrement heureuses. Le bonheur sera au rendez-vous, un bonheur sans passion excessive, simple et profond à la fois. Célibataire, la Lune mal aspectée vous rendra très exigeant. Si exigeant que pratiquement personne n'aura la chance de vous séduire. Si vous souhaitez faire une rencontre significative, peut-être faudrait-il placer la barre un peu moins haut ! L'influence astrale se fera sentir fortement dans vote vie professionnelle, qui sera assez agitée aujourd'hui. Malgré votre courage et votre dynamisme, vous ne parviendrez pas à maîtriser une certaine anxiété. Le mieux que vous aurez à faire serait de faire comme si vous dominiez effectivement la situation et de prendre du recul par rapport aux événements. Votre placidité, même forcée, renforcera votre lucidité, et rassurera vos amis et votre entourage.

Balance

L'ambiance astrale s'annonce très prometteuse sur le plan conjugal. La planète Vénus bien aspectée vous incitera à cueillir le jour et à savourer toutes les joies de l'existence en compagnie de l'être aimé. Les liens du coeur seront à la douceur, et l'amour vous offrira ses riches heures. Pour vous, célibataires, voici une journée placée sous le signe du plaisir. Vous n'aurez guère envie de vous fixer. Pourtant, Saturne sera là, ce qui pourrait vous amener à rencontrer celui qui vous donnera follement envie de vous marier dans les plus brefs délais ! Au travail, vous pourriez recueillir aujourd'hui le fruit des efforts que vous avez déployés dans les semaines passées. Grâce à la protection de Jupiter, vous reconnaîtrez les meilleures opportunités au fur et à mesure qu'elles se présenteront, et vous n'aurez pas besoin que l'on vous souffle ce que vous aurez à faire pour servir vos intérêts.

Scorpion

Le cadeau de la journée, ce sera sans conteste la présence de Vénus dans votre Ciel. En formant une configuration favorable, Vénus va vous offrir d'excellents moments de tendresse et de complicité en couple. Pour les célibataires, les amourettes seront plus nombreuses que jamais, mais elles resteront éphémères. Il serait illusoire d'espérer la stabilité en ce moment, vu l'ambiance astrale changeante de la journée. Pendant cette journée, vos efforts seront plus intellectuels que matériels ou concrets. Vous penserez et réfléchirez beaucoup sur vos activités ou les projets que vous avez en tête. Vous aurez envie de mettre sur pied des idées.

Sagittaire

Saturne, qui avait longtemps empoisonné vos rapports conjugaux, cesse enfin d'influencer le secteur amour de votre thème, laissant le champ libre à la plus belle des planètes : Vénus. Difficile de trouver meilleure escorte pour votre couple et, du même coup, réchauffer vos relations. Célibataire, vous serez d'humeur séductrice. Pas forcément pour vous engager, mais pour découvrir de nouvelles sensations. Le moment s'annonce plus sensuel que sentimental ; mais avec la dose d'anticonformisme qu'on vous connaît, vous assumerez vos choix. "Nul n'est prophète dans son pays et dans sa maison" (Evangile). Si l'on ne veut toujours pas reconnaître vos mérites, allez proposer vos services à une autre entreprise. Vous ne le regretterez pas.

Capricorne

En couple, vous parlerez travaux, invitations à dîner et projets de vacances. Vous déborderez d'idées, et votre chéri(e) appréciera toutes vos initiatives concernant la maison et les loisirs. L'accord sera parfait ! Célibataire, vos rapports amoureux seront favorisés par Mercure en aspect harmonique. Vous aurez d'excellentes chances de rencontrer l'âme soeur. L'astre Jupiter mal aspecté vous verra partagé entre la timidité et l'audace. Osez défendre votre point de vue. Vous affirmerez de la sorte votre personnalité, et ce sera tout bénéfice pour votre carrière.

Verseau

Selon toutes les indications astrales, votre vie conjugale sera chatoyante. Il vous sera plus facile de maintenir dans votre couple un climat d'harmonie et d'euphorie. Profitez bien de ces dispositions favorables. Célibataire, ce jour, le Ciel se dégagera pour vos amours. Tout d'abord, Vénus se révélera très favorable. Ensuite, Pluton se fera votre complice. Avec la rencontre que vous allez probablement faire dès le début de la journée, vous ne vous sentirez plus en quarantaine. Dans votre travail, ce ne sera pas le moment de négliger vos responsabilités en comptant sur la chance pour vous sauver la mise : elle ne le fera pas, et c'est vous et vous seul qui devrez faire face aux conséquences.

Poissons

Le changement dans la continuité en amour ! Ce programme-là vous paraîtra bien alléchant. Vous souhaiterez retrouver l'enthousiasme et la passion des premiers temps de votre vie conjugale. Eh bien, cette fois, vous pourrez tout à fait repartir sur de nouvelles bases avec votre conjoint ou partenaire. Célibataire, vous vivrez un peu plus au jour le jour, et vous entendrez profiter des nombreux plaisirs qui passeront à votre portée, au lieu de ne songer qu'à vous fixer. Vous aurez donc des coups de coeur successifs. De sérieux désaccords vous opposeront sans doute à votre entourage professionnel. Mais vous réussirez à faire accepter vos suggestions, même si elles sont jugées trop audacieuses. L'avenir vous donnera raison.