5 dates clés dans la carrière de Charles Aznavour

De ses débuts en 1946 lorsqu’il est remarqué par Edith Piaf jusqu’à ses récentes tournées mondiales, Charles Aznavour a marqué la chanson française. Retour en images sur les dates clés de sa carrière.

Charles Aznavour est un monstre sacré de la chanson française. Depuis ses débuts en 1946 jusqu’à ses récentes tournées mondiales au Japon, au Canada et à Dubaï, il a durablement marqué la variété internationale avec son phrasé unique et sa classe inimitable. Proche des plus grandes stars, auréolé de multiples récompenses mondiales, il n’a, à 92 ans, plus rien à prouver.


L’Académie Française abaca
1/5
L’Académie Française

En 1995, Charles Aznavour reçoit l’une des plus grandes distinctions en France : la Grande Médaille de la chanson française, qui lui est décernée par l’Académie Française.

Aznavour et Minelli

Liza Minelli a particulièrement marqué et influencé Charles Aznavour. Les deux artistes, qui sont très amis, ont en réalité été ensemble pendant un an dans les années 1960. On les voit ici ensemble le 30 octobre 2009, entrain de répéter.

Une distinction belge

Le 16 novembre 2015, le chanteur reçoit une haute récompense en Belgique. Accompagné de son fils Nicolas, il est décoré au grade de Commandeur de l’ordre de la Couronne de Belgique, à la demande du ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders.

New York New York

Le 15 octobre 2016, Charles Aznavour, âgé de 92 ans, monte sur la mythique scène du Madison Square Garden à New York. Tous les plus grands y sont passés, des Rolling Stones à Jimi Hendrix, de John Lennon à Barbra Streisand ou encore Sade.

Une star parmi les étoiles

Le 27 octobre 2016, Charles Aznavour a reçu une Étoile d’honneur à Los Angeles, en reconnaissance de son art et de son engagement en faveur de la communauté arménienne. Cette distinction honorifique ne sera pas posée sur le Hollywood Boulevard, le mythique boulevard des étoiles.

Charles Aznavour - Les dernières actus