Etienne Daho nous emmène dans son jardin

Etienne Daho vient de dévoiler le clip de son titre «Le jardin». Il y rend hommage à sa sœur Jeanne, décédée il y a peu.

Etienne Daho revient avec un nouveau clip, celui de sa chanson «Le jardin», qui est dédié à sa sœur. Comme il le confiait au Figaro au moment de la sortie de son album, « Blitz », ce titre tient une place toute particulière dans son cœur. «Je suis content d’avoir écrit une chanson pour elle, ça allège l’esprit. Les conversations que j’ai eues avec Jeanne m’ont fait mûrir aussi. Elle me disait: "Je ne crois pas à la mort, je suis immortelle". Je la comprends maintenant», déclarait-il.

Un clip en clair obscur

Pour illustrer cette chanson si chère à son cœur, Etienne Daho a choisi de se mettre en scène entouré de danseuses dans une salle où les spotlights jouent entre les ombres et la lumière et quelques flashs colorés. Ce clip très léché a été réalisé par Romain Winkler sur une chorégraphie de Damien Jalet. L’image a été confiée à Bertrand Artaut et la production à Arnaud Chastanet.

Une présence constante

Le souvenir de sa sœur est omniprésent tout au long de l’album «Blitz», même si c’est vraiment sur «Le jardin» qu’Etienne Daho lui rend hommage. «Il aurait fallu lui consacrer un album pour dire à quel point c'était une personne bonne. J'aime l'imaginer dans un endroit qu'elle mérite, un Eden merveilleux. Elle a été très importante pour moi, elle a accompagné ces dix dernières années. Elle est partie sans prévenir, sans être malade», avait également confié l’artiste de légende.

©Cover Media

Etienne Daho - Les dernières actus