Biographie Jean-Pierre Mader

Jean-Pierre Mader Né(e) le 21 juin 1955 (61 ans)

Sa biographie

Né le 21 juin 1955 à Toulouse,Jean-Pierre Mader se Passionne très rapidement pour la musique.


« Macumba », « Disparue » : deux grands tubes signés Mader

Après de sérieuses études d'Informatique, il devient bassiste dans Tangara, un groupe local toulousain, puis dans un orchestre de bal nommé les Gaulois.

Au début des années 80, il fait la connaissance de Richard Seff, avec qui il va écrire des chansons, notamment « Macumba » et « Disparue ».
En 1984, l’artiste se fait remarquer par un producteur qui produit directement son premier album. C’est un triomphe.

  « Disparue », « Macumba », « Un pied devant l’autre », « Outsider », « Jalousie » et « En résumé, en conclusion » signent de réels succès. Avec plus de quatre milLions d’exemplAIRes vendus de son album et des centaines de concerts français, Jean-Pierre Mader marque les années 80 de son empreinte.


Jean-Pierre Mader , le producteur

Après avoir triomphé en tant que chanteur, Jean-Pierre Mader devient à la fin des années 80 producteur et réalisateur pour de nombreux artistes francophones : Michel Fugain , Philippe Léotard ou encore Bernard Lavilliers .

Jean-Pierre Mader vit encore aujourd’hui de sa passion pour la musique, notamment à travers des tournées et en particulier celles autour des années 80, à la faveur du film " Stars 80 " (sortie 24 octobre 2012) de Frédéric Forestier avec Richard Anconina et Patrick Timsit .