Tout savoir sur l'album posthume de Johnny Hallyday

Johnny Hallyday, décédé en décembre dernier, travaillait depuis plusieurs mois sur son 51e album. Il a laissé derrière lui un travail inachevé laissant le soin à ses proches de continuer le projet. Le titre pourrait être "Je te promets".

Johnny Hallyday à la Tour Eiffel © Getty Images - Photomontage
Avant son décès et malgré la maladie, Johnny Hallyday travaillait en studio et avait enregistré huit chansons inédites avant sa mort début décembre. Désormais ses musiciens continuent le travail pour réaliser un album à son image.

Le compositeur Maxime Nucci, dit Yodelice, qui avait entièrement composé et réalisé le 50e album de Johnny Hallyday "De l’amour", se charge de terminer le disque avec Yarol Poupaud et Yvan Cassar, les musiciens de Johnny Hallyday et Sébastien Farran, le manager de l'artiste.  
Yarol Poupaud, l'un de ses musiciens avait confié au Parisien « On réécoute les bandes qui ont été enregistrées... Il ne s'agit pas de faire du remplissage, de mettre des morceaux pas finis, de l'à-peu-près, il ne faut que des chansons que Johnny revendiquait complètement et dont il serait fier. »

Je te promets

Selon Gilles Lhote, ami et biographe du rocker, dans une interview au magazine Gala, le titre de l'album pourrait être "Je te promets", du nom de l'une des chansons les plus populaires du rockeur, écrite par Jean-Jacques Goldman en 1986, pour l’album "Gang" de Johnny Hallyday. Énorme succès, le titre se vendra à plus de 400 000 exemplaires et deviendra le single le plus vendu de l'artiste dans les années 1980.

David Hallyday ne participera pas à l'album posthume

L'album posthume de Johnny Hallyday sera le 51e de sa carrière. "Je te promets" devrait compter 12 pistes et sortir dans les bacs prochainement. Le fils du chanteur, David Hallyday, ne participe pas à son élaboration. Dans un communiqué transmis par son avocat, on pouvait lire : "Respectueux du travail commencé par son père, il [David Hallyday] estimerait inconvenant de livrer au public sous le nom de Johnny Hallyday une œuvre qui ne serait pas intégralement de lui.

Johnny Hallyday - Les dernières actus