Kazero

Kazero Né(e) le 30 novembre 1985 (30 ans)

Sa biographie

L'ère Kazero

Le groupe Kazero est un duo toulousain formé par Eric Casero et Véronique Segaud. Cette dernière est une grande amatrice de rock dès son plus jeune âge et deviendra plus tard une grande guitariste rock.

Après plusieurs années passées dans le monde amateur, Kazero se dévoile au grand public en 1986, en lançant le single « Thaï na-na ». Très vite, cette Chanson devient l'un des tubes préférés des diverses stations de radio de France et y passe en boucle.

« Thaï na-na » se vendra ensuite à très grande échelle et se classera dans les hautes places des charts pop de l'époque. Devenu très célèbre à travers toute la France, Kazero sera sollicité de toutes parts et enchaînera les concerts ainsi que les apparitions télévisées.

Le public français voit alors en ce groupe un fort potentiel et s'attend à ce qu'il poursuive une longue et brillante carrière. D'ailleurs, fort du succès de son premier single, Kazero revient dans les bacs quelques mois plus tard, avec un nouveau single.

Intitulé « Woopy machine », ce deuxième single sera un fiasco. Il n'arrivera pas à égaler ou même à se rapprocher du succès qu'a connu le précédent single. Au sommet de sa gloire, le groupe Kazero retombe alors de très haut et sera évincé entièrement des devants de la scène.

Bien qu'on ne reverra plus jamais le duo, son méga-tube « Thaï na-na » traversera les générations et sera inclus dans un grand nombre de compilations. Aujourd'hui encore, cette Chanson passe encore à la radio, lors des séquences nostalgiques.


L'ère post-Kazero

Après l'échec cuisant du single « Woopy machine », Eric Casero et Véronique Segaud se séparent pour continuer parallèlement leur carrière artistique. La carrière solo de cette dernière s'illustrera plus que celle de son ancien collègue.

Plus connue sous le nom de scène Véro Sego, elle est aujourd'hui l'un des meilleurs éléments de la new scene rock et pop française.

Parmi ses plus grandes réalisations, on cite plusieurs passages sur les scènes du Bataclan et de l'Olympia, plusieurs premières parties du groupe Indochine , la création à Blagnac d'une association de musique baptisée « School of rock » ainsi que trois albums à succès à son actif.

En 1997, elle reçoit le prix Gibson.

Quant à Eric Casero, il est désormais à la tête d'une entreprise mineure d'édition musicale et continue de produire de nouvelles Chanson s.

Parmi ses albums post-Kazero, on cite « Dix Chanson s crétines », qu'il présente sous le pseudonyme Jean Dupont. Il est également membre d'un groupe récent, qui se nomme Duponts Electrics.