100% Vinyle : Beat it - Michael Jackson

Tous les soirs de 20h à 21h, écoutez sur Nostalgie les Plus Grandes Chansons en version Vinyle. Mercredi 11 avril, zoom sur l'une des plus grandes chansons de Michael Jackson - Beat it.

En cette année 1982, Quincy Jones est en train de réaliser le prochain album de Michael Jackson : Thriller. Son objectif : toucher un public universel, blancs et noirs, en mêlant de la musique Funk, Pop, Soul, des Balades et du Rock.
Michael Jackson écrit une chanson intitulé "Beat it", il veut délivrer un message anti-violence aux jeunes et les mettre en garde contre les dangers de la rue et des gangs.

Pour Quincy Jones, c'est le titre "rock" du disque mais qui dit "rock", dit solo de guitare. Steve Lukather, guitariste de Toto conseille alors à Quincy jones de contacter Eddie Van Halen. 

Ce virtuose compose en 20 minutes, un solo de guitare pour la chanson "Beat it", il ne sera jamais payé et ne ne touchera jamais les royalties de la chanson.
Eddie Van Halen a toujours avoué avoir exécuté le solo de guitare, comme une faveur pour Quincy Jones qui l'a toutefois chaudement remercié...

"Beat it", le troisième single issu de l'album Thriller de Michael Jackson, sorti le 14 février 1983, restera quinze semaines dans le classement des meilleures ventes aux Etats-Unis.


michael-jackson-beat-it_1125372.jpg

Michael Jackson - Les dernières actus