100% Vinyle : Billie Jean - Michael Jackson

Tous les soirs de 20h à 21h, écoutez sur Nostalgie les Plus Grandes Chansons en version Vinyle. Mardi 31 juillet 2018, zoom sur l'une des plus grandes chansons de Michael Jackson "Billie Jean".

Michael Jackson - Billie Jean (Vinyle) © Epic Records

"Billie Jean" est le second single extrait de l'album "Thriller", sorti en 1982. Cette chanson et son clip ont contribué en grande partie à construire le mythe Michael Jackson. Elle met en valeur sa puissance vocale, ses qualités exceptionnelles de danseur, et surtout son pas de danse légendaire "Le moonwalk".

Michael Jackson a interprété cette chanson à tous ses concerts depuis le Victory Tour jusqu'au HIStory World Tour, avec la même mise en scène, un chapeau, son moonwalk et finissant sur le seul rythme de la batterie sur des pas de danse glissés.

Une intro de 30 secondes qui donne envie de danser

A la première écoute de la chanson, Quincy Jones et Michael Jackson n'étaient pas satisfaits, il manquait quelque chose... Michael Jackson décide de retravailler la chanson et de faire une introduction de 30 secondes, mais Quincy Jones n'est pas convaincu, il raconte « Je disais à Michael qu'il fallait couper cette intro, car elle n'était pas particulièrement travaillée, et Michael me répond: “Mais c'est ça qui me donne envie de danser”. J'ai regardé les techniciens et nous avions tous compris que Michael avait raison ; C'est l'intro qui donne envie aux gens de danser sur Billie Jean".

Michael Jackson - Les dernières actus