Les 5 plus gros coups de gueule de Renaud

Chanteur et compositeur emblématique, Renaud est également connu pour ses différents coups de gueule. L’artiste n’a pas sa langue dans sa poche ! Focus sur ses cinq plus gros excès de colère !

Les 5 plus gros coups de gueule de Renaud © Laurent Viteur / Getty Images

Renaud, artiste engagé pour la cause animale

Renaud est connu pour son engagement auprès des animaux. Il a notamment exhibé un tatouage anti-corrida lors d'un concert donné dans les arènes de Nîmes, ville organisant régulièrement cette forme de course de taureaux. Il avait d'ailleurs intitulé un de ses albums « Rouge Sang » pour montrer son opposition. Renaud a également exprimé sa colère quant à la déprogrammation de l'émission 30 millions d'amis, dédiée aux animaux. Il n'a pas hésité à réprimander les patrons de la chaîne du service public !

Quels autres coups de gueule ?

Renaud a aussi élevé la voix contre les paparazzis, qu'ils qualifient de violeurs d'intimité. Dans l'une de ses chansons, il écrit « chasseurs de primes qui me dépriment » ! Renaud s'exprime aussi sur la politique et a poussé un coup de gueule contre François Fillon lors d'un concert, en pleine période d'élection présidentielle : il demandait au candidat de se retirer. Enfin, Renaud hausse le ton contre les « démagos » dans des chansons comme « Les Charognards » et « Jojo le démago » !

Renaud - Les dernières actus