Renaud va retourner en studio dès la semaine prochaine

Un nouvel album de Renaud devrait sortir très bientôt. Il s'agira d'un disque pour enfants, dont il a écrit les paroles il y a deux ans.

Renaud anniversaire © getty images

Renaud est de retour, et il faut bien l'avouer, ça ne peut que nous faire plaisir ! Le chanteur vient d'annoncer sur sa page Facebook, Renaud le phénix, qu'il allait entrer en studio la semaine prochaine. «#Renaud rentre en studio lundi prochain pour l'enregistrement de l'album pour enfants et sur l'enfance!», peut-on lire sur ce compte qui lui sert de lien avec ses fans. Cet album, c'est celui dont il parle depuis deux ans. En 2016, alors qu'il était en pleine forme, il avait écrit 12 morceaux en quatre jours pour ce projet qui lui tient particulièrement à cœur: des chansons parfois drôles, parfois tristes, souvent espiègles ou pleines de gros mots, mais toutes destinées aux plus jeunes.

Un album en famille

Pour la réalisation de ce nouvel album, Renaud avait annoncé qu'il comptait s'entourer de proches. Il aurait par exemple demandé à son ex-compagne Romane Serda, la maman de son fils de 11 ans Malone, de lui composer deux musiques. Le reste de l'album serait réalisé par Renan Luce, qui fait lui aussi partie de l'entourage de Renaud puisque c'est l'ex-mari de sa fille Lolita Séchan.

Renaud : et la santé dans tout ça ?

Tous les proches de Renaud s'accordent à dire qu'il va beaucoup mieux depuis plusieurs mois. Il sort d'un séjour en centre de repos, où il a passé trois semaines à sa demande, pour se ressourcer et se remettre d'aplomb avant de repartir au travail. Romane Serda, dont il est encore très proche, révélait récemment que son rapport à l'alcool était encore «en dents de scie», selon ses propres termes, mais il semblerait que le chanteur de «Mistral Gagnant» n'ait pas fini de nous surprendre et de nous émerveiller avec ses chansons.

©Cover Media 

Renaud - Les dernières actus