ça s'est passé un 14 octobre...

Premier single numéro 1 aux USA pour Michael Jackson en solo, avec "Ben"

Le 14 octobre 1972, le single «  Ben  » interprété par Michael Jackson atteint la première place des charts américains. La chanson se retrouve également en tête du hit-parade australien et septième au Royaume-Uni.

La musique de « Ben » a été composée par Walter Scharf et les paroles ont été écrites par Don Black . La chanson est à l’origine la bande originale du film « Ben », qui raconte l’amitié entre un garçon et d’un rat (le fameux Ben). Au cours du film, elle est interprétée par Lee Montgomery, mais on peut entendre la version de Michael Jackson durant le générique de fin. La chanson « Ben » connaît déjà le succès à l’occasion de la sortie du film puisqu’elle remporte le Golden Globe de la meilleure chanson et est nommée aux Academy Awards de 1973. Paru en juillet 1972, « Ben » est le premier single numéro 1 pour Michael Jackson, qui n’a alors que 14 ans.

Parmi les reprises les plus célèbres de cette chanson, on trouve celle de Marti Webb mais aussi celle du boys band irlandais Boyzone.

Nostalgie - Les derniers éphémérides