Tout au long de ce film qui allie à la fois le côté des répétitions et des concerts au côté documentaire, le spectateur se trouve littéralement transporté dans l'univers U2.
Pour tous les fans du groupe, cet hommage au groupe irlandais est représentatif d'une époque faste. Une époque où ces irlandais de génie avaient une certaine spontanéité loin de la machine commerciale ultra huilée que certains dépeignent aujourd'hui. Dans "Rattle and Hum", on peut voir un Bono qui n'hésite pas à crier avec ses tripes un puissant "Fuck the revolution" en pleine interprétation du titre "Bloody bloody sunday".
Malgré un contenu musical de qualité, ce film "Rattle and Hum" n'a pas connu le succès commercial espéré. Il a même subi l'humiliation d'être retiré de la programmation des salles de cinéma américaines avant l'heure. L' échec commercial de film "Rattle and Hum" contraste avec le succès qu'a rencontré l'album du même nom. En effet, l'opus "Rattle and Hum" s'est vendu quant à lui à plus de 14 millions d'exemplaires.