Le 30 décembre 1967, Les Beatles sont numéro 1 aux USA avec "Hello Goodbye". Le titre restera trois semaines consécutives au top. Composée par Paul McCartney et très critiquée par John Lennon, elle est extraite de l’album "Magical Mystery Tour". Elle a été enregistrée, comme beaucoup de chansons des Beatles, aux fameux studios d’Abbey Road, à Londres, par George Martin. Elle fut également Numéro 1 au Royaume-Uni au début décembre.
Un clip de promotion tourné dans le théâtre de feu leur producteur Brian Epstein avait été présenté dans la fameuse émission The Ed Sullivan Show et connu un grand succès.
Pour McCartney, qui est du signe des gémeaux, il s’agit d’une chanson toute simple sur le thème de la dualité et qui s’adresse au plus grand nombre. Elle se termine sur une improvisation loufoque aux sonorités hawaïennes. Elle a fait l’objet d’une reprise par le chanteur brésilien Milton Nascimento. On entend également le titre dans la série télé Glee. En France, Régine en a fait une adaptation appelée "Goodbye" dès 1967.
ça s'est passé un 30 décembre...
Le - modifié le
The Beatles sont numéro 1 aux USA avec "Hello Goodbye"