Indiana Jones et le Cadran de la Destinée au 76e Festival de Cannes
Quinze ans après Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, Harrison Ford est de retour pour incarner l'aventurier Indiana Jones. Alors que Steven Spielberg a donné son avis sur Indiana Jones 5 et que le film s'est dévoilé à travers une nouvelle bande-annonce épique. Lucasfilm a mis en ligne un premier extrait, une séquence de course-poursuite où Harrison Ford, 80 ans, donne la réplique à Phoebe Waller-Bridge qui incarne sa filleule, la créatrice de Fleabag.
Poursuivi par une voiture d'hommes armés, on découvre notre bon vieil Indy et sa filleule Helena dans une course poursuite à bord de leur tuk tuk. Le duo est accompagné d'un certain Teddy, joué par le jeune acteur français Ethann Isidore. Des méchants, une course poursuite rocambolesques, une musique entrainante signée John Williams, ce nouveau Indiana Jones prouve qu'il en a sous le capot.
A new clip from 'INDIANA JONES AND THE DIAL OF DESTINY' has been released.
— CoveredGeekly (@CoveredGeekly) May 15, 2023
(Source: https://t.co/3QtXJiZzjC) pic.twitter.com/iVhBNkvCds
Le premier sans Steven Spielberg
Pour la première fois, Steven Spielberg, coproducteur du film, n’est pas derrière la caméra. Il a confié cette délicate mission à James Mangold ("Walk the line", "Logan", "Le Mans 66", entre autres). Quant au casting, il tient toute ses promesses avec Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen, Boyd Holbrook ou encore Antonio Banderas, méconnaissable.
Indiana Jones et le Cadran de la Destinée sortira en salles le 28 juin 2023 en France et le 30 juin 2023 aux États-Unis.