Une nouvelle histoire, qui suivra une strip-teaseuse rêvant de devenir ballerine
Selon le site américain The Hollywood Reporter, il ne s’agira pas d’une suite du film culte de 1983 avec Jennifer Beals, mais bien d’une nouvelle version centrée sur les mesaventures d’une jeune femme noire strip-teaseuse qui rêve de devenir une danseuse de ballet. L'amour, l'argent, l'art, l'amitié et l'amour de soi-même seront, comme pour le classique d'Adrian Lyne, au cœur de l'adapation.
L'écriture de la série a été confiée à Tracy McMillan, scénariste pour Good Girls Revolt (Amazon Prime Video).Lynda Obst, qui était productrice associée dans le film de 1983, participe également au projet.
Pour rappel, dans la version originale, "Flashdance" racontait l'histoire d'Alex (Jennifer Beals), ouvrière dans une aciérie de Pittsburgh, le jour et danseuse dans un bar la nuit qui rêve de devenir une star de la danse.
#Flashdance TV reboot in the works at Paramount+ (exclusive) https://t.co/Loi6MheMhd pic.twitter.com/R58N6WIlfO
— The Hollywood Reporter (@THR) October 21, 2020
« Flashdance » (1983)
Flashdance » est sans aucun doute, tout comme « Grease », l’un des films musicaux les plus cultes de tous les temps. Il a généré 200 millions d'euros au box-office international, ce qui en fait le plus gros succès de l'année aux États-Unis. Entre ses scènes de danse rythmées et esthétiques, son actrice principale, Jennifer Beals, et sa bande son, le long-métrage est entré dans la légende. Certaines séquences du film sont restées cultes, comme celle de l’audition de la jeune femme sur le titre What a Feeling d'Irene Cara.
La BO s’est écoulée à plus de 20 millions d’exemplaires dans le monde, grâce aux tubes « Flashdance…What a Feeling » d’Irene Cara ou « Maniac » de Michael Sembello. Le morceau d’Irene Cara sera récompensé de l’Oscar de la « meilleure chanson » en 1984.
Pour l'instant, il n'y a pas d'autres informations sur cette nouvelle série. On ignore encore qui prendra le relais de Jennifer Beals, devenue une star grâce à ce long métrage. Ce qu’on sait moins, c’est que ce n’est pas Jennifer Beals qui danse dans la célèbre scène de l'audition. Elle a été remplacée par une danseuse professionnelle d’origine française prénommée Marine Jahan. La jeune femme n’a pas été créditée dans le film, par peur de casser l’image de l'actrice principale mais la supercherie sera révélée dans la presse après la sortie du film.
On vous tient au courant pour la diffusion de la série en France.