"You're My Heart, You're My Soul" : premier single
Formé en 1984, le duo Modern Talking connaît le succès dès son tout premier single. Sortie avant l’opus justement nommé "The 1st Album", la chanson "You're My Heart, You're My Soul" est disponible dans les bacs dès octobre 1984, mais explose véritablement début 1985. Faisant partie des plus grands succès de l’année en Europe, le titre se classe n°1 en Allemagne, Autriche, Belgique et Suisse, et n°3 en France où il est certifié disque d'or. Dès leur premier single, Dieter Bohlen et Thomas Anders signent ce qui sera le plus grand succès de leur carrière avec plus de 8 millions de disques vendus.
"You Can Win If You Want" et "Cheri, Cheri Lady" sur la même lancée
Deuxième single tiré de "The 1st Album", "You Can Win If You Want" est aussi un gros carton. Un peu moins vendu que "You're My Heart, You're My Soul", il sera tout de même disque d’or en Allemagne et en France. Alors que sa musique aux accents électroniques brille au milieu d’une synthpop en vogue, Modern Talking enchaîne très rapidement avec l’enregistrement d’un deuxième album. Seul single issu de l’opus "Let's Talk About Love", la chanson "Cheri, Cheri Lady" sortie fin 1985 est disque d’or en Allemagne, où Modern Talking atteint encore la tête des ventes, et disque d’argent en France.
"Brother Louie" à la conquête des charts britanniques
Alors que Modern Talking chante tous ses titres en anglais, le duo n’a pas encore vraiment percé au Royaume-Uni. Cette anomalie est réparée avec "Brother Louie", premier single de l'album "Ready for Romance", qui se classe n°4 des charts britanniques. Sortie en 1986, la chanson est encore n°1 en Allemagne (mais aussi en Espagne et en Suède), et est certifiée disque d’argent en France (n°6 des ventes). À une époque où les clips vidéo prennent de plus en plus d’importance, celui de "Brother Louie" intègre des images du chef-d’œuvre de Sergio Leone sorti la même année, Il était une fois en Amérique.
"Atlantis Is Calling (S.O.S. for Love)", dernier hymne des années 1980
Issu également du troisième album "Ready for Romance", "Atlantis Is Calling (S.O.S. for Love)" est le dernier grand succès du duo dans les années 1980. Avec cette chanson, Modern Talking réussit l’exploit de classer cinq titres consécutifs en tête des ventes de singles en Allemagne. La chanson est un succès dans toute l'Europe, avec notamment une deuxième place atteinte en Espagne et en Autriche. Cependant, des tensions nées entre les deux hommes à la fin de l’année 1985 conduisent à la séparation du duo en 1987.
"You Are Not Alone", un magnifique retour
De retour en 1998 avec l’album "Back for Good" composé en majorité d’anciens hits remasterisés, Modern Talking retrouve immédiatement un énorme succès. Premier album de nouvelles chansons, "Alone" est porté en 1999 par les singles "You Are Not Alone" et "Sexy, Sexy Lover". Reprenant les codes des précédents succès (chanson parlant d’amour sur une mélodie synthpop très efficace), "You Are Not Alone" permet au duo de retrouver les joies d'un disque d’or en Allemagne, et se classera à la 13e place des ventes en France.