Marc Lavoine, un artiste complet
Né en 1962, Marc Lavoine a très tôt été attiré par le milieu artistique, et notamment par la comédie. À l’aube de sa carrière, il se destine d’ailleurs à une carrière d’acteur, et fait même ses premiers pas à la télévision dans la série "Pause café", alors qu’il n’a que 16 ans. Mais l’artiste est aussi un touche-à-tout, et il s’intéresse également à la musique. C’est d’ailleurs en qualité de chanteur qu’il va tout d’abord connaître le succès. En 1985, le titre "Elle a les yeux revolver" est un immense succès bientôt suivi par d’autres chansons qui ont marqué sa carrière. Devenu une vedette, il renoue avec sa passion pour le cinéma, et se taille au fil des ans une réputation d’acteur accompli. Plus récemment, il s’est même découvertun talent d’écrivain avec déjà deux livres à son actif : "L’homme qui ment" et "Quand arrivent les chevaux". Artiste très engagé, notamment auprès des enfants autistes, Marc Lavoine a donc une vie bien remplie, ce qui ne l’a pas empêché de fonder une famille.
Yasmine, la première à marcher dans les traces de son père
L’une des premières femmes de la vie de Marc Lavoine est Denise Pascale, une Américaine exerçant la profession de mannequin. De leur union est né un fils prénommé Simon en 1986. En 1995, le chanteur se remarie avec Sarah Poniatowski, décoratrice d’intérieur et designer. La famille s’agrandit alors, avec tout d’abord la naissance de Yasmine en 1998, puis celles de Roman en 2007 et Milo en 2010. À ce jour, seule Yasmine a décidé de devenir elle aussi une artiste, un choix très personnel qui ne date pas d’hier : à 12 ans, elle s’imaginait déjà mener une carrière de comédienne et rêvait de jouer le rôle de Mary Poppins. Elle se confie néanmoins peu à son père sur ses rêves, car elle souhaite ne pas être la "fille de", mais bien réussir par ses propres moyens.
Marc Lavoine peut être fier de sa fille
Marc Lavoine est un artiste discret concernant sa vie privée. Ses enfants sont préservés, mais en 2009, le grand public découvre Yasmine. Celle-ci chante en effet avec lui en duo sur le titre "Lentement" tiré de l’album "Volume 10", une petite incursion dans le monde de la chanson qui ne va rien changer aux rêves de la jeune fille. Celle-ci veut devenir comédienne, et elle va se donner les moyens de ses ambitions. En 2019, elle débarque sur le petit écran en jouant un rôle dans la série "Kepler(s)", une fiction dans laquelle on retrouve également… son père, sans que celui-ci ne soit intervenu d’une façon ou d’une autre pour qu’elle décroche ce contrat. Proche de son père, Yasmine veut en effet voler de ses propres ailes. Une volonté farouche de se faire un prénom qui semble la mener tout droit vers une belle carrière de comédienne. En 2020, elle obtient ainsi un des rôles principaux dans le téléfilm "Big Five", une belle réussite qui fait la fierté de son père, en attendant peut-être que ses deux plus jeunes fils embrassent eux aussi une carrière artistique.