Actuellement en tournée avec l’E Street Band et Tom Morello, le guitariste de Rage Against The Machine, Bruce Springsteen s’est récemment produit à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Le pays d’Océanie a récemment vu fleurir une nouvelle star : la jeune Lorde, qui a conquis, du haut de ses 17 ans, la planète entière avec son hit « Royals ». Le chanteur de 64 ans s’est lui aussi laissé séduire et a revisité son titre dans une version solo en acoustique, simplement armé de son harmonica, de sa guitare et de sa voix joliment éraillée pour une reprise aux accents country.
Une setlist personnalisée dans chaque pays
Cette prestation marquait le second concert de Bruce Springsteen en Nouvelle-Zélande depuis le début de sa carrière. Avant de débarquer dans la patrie de Lorde, il s’était précédemment produit en Australie pour une série de représentations au cours desquelles il avait cette fois rendu hommage à plusieurs groupes locaux, reprenant « Highway To Hell » d’AC/DC, « Don’t Change » d’INXS, « Friday On My Mind » d’Easybeats et « Stayin’ Alive » des Bee Gees.
Un dernier album à succès
Les prochaines dates de Bruce Springsteen sont prévues en Amérique début avril. Les Français, qui avaient déjà eu droit à une visite de la star le 29 juin 2013 au Stade de France avec le « Wrecking Ball Tour », pourront quant à eux tranquillement savourer son dernier opus à la maison, « High Hopes ». Sorti en janvier dernier, ce 18ème disque lui a permis de décrocher son dixième numéro un dans les classements britanniques mais également la première place du Billboard aux Etats-Unis.
© Cover Media