De quoi bien préparer l’été. A l’initiative du projet Playing for Change (PFC), une vingtaine de musiciens du monde entier se sont regroupés autour du guitariste Carlos Santana pour interpréter à distance et en vidéo la chanson "Oye Como Va".
De Manu Chao à Bono
De la Californie au Congo, chanteurs et instrumentistes font revivre le titre de Tito Puente, popularisé par Carlos Santana en 1970 sur son album Abraxas, dans une version qui n’a rien à envier à l’originale. Directement au côté de Santana, la batteuse américaine Cindy Blackman, vue notamment avec Lenny Kravitz sur le tube "Are you gonna go my way", imprime le rythme. Le propre fils de Tito Punte, le percusionniste Tito Punte Jr., s’est également joint au groupe
Lancée en 2005, l’initiative Playing for Change (PFC) poursuit l’ambition simple de connecter et inspirer le monde à travers la musique. Plusieurs vidéo intitulés "Songs Around The World" ont ainsi vu le jour regroupant de très nombreux artistes parmi lesquels Manu chao et Bono. Dans le sillage de ce projet, le créateur de Playing for Change, l'ingénieur du son et réalisateur Mark Johnson, a lancé avec son équipe la fondation du même nom qui œuvre au soutien de programmes musicaux à destination des enfants.