FR Music - Depuis ses débuts avec Edith Piaf, Charles Aznavour a connu un parcours sans faute. Celui qui chante « Je m’voyais déjà » a depuis longtemps fait taire ses détracteurs qui préféraient se moquer de sa voix au détriment de ses textes toujours poignants et de l’émotion qu’il a su dès le début faire passer sur scène à son public. C’est d’ailleurs avec ses fans qu’il fêtera ses 90 ans le 22 mai prochain à Berlin, date à laquelle vous pourrez également le retrouver en animateur sur Nostalgie de 19 à 21h.
Toujours en tournée
Il ne s’agit pas là d’un concert spécial pour son anniversaire, car l’homme est de ceux qui ne savent pas ce que le mot vieillir veut dire. « Les fêtes d’anniversaire sont pour ceux qui ont 18 ans. Je m’en fous de mon anniversaire, a-t-il lancé à l’AFP. 89 ou 90 ans, quelle est la différence ? La salle de concert était libre ce jour-là, alors j’ai dit oui. » En effet, l’artiste continue sa tournée et se rendra ensuite à Francfort, puis Londres, Varsovie, Barcelone et même Rome. L’été prochain, c’est du côté de Moscou puis d’Anvers, en Belgique, qu’on pourra l’applaudir.
La retraite, c’est pour les autres
L’auteur de « La Bohème » a toujours la plume bien acérée et son dernier album, « Toujours », est sorti en 2011. Pour l’occasion, il a confié les arrangements à Eumir Deodato – qui a notamment travaillé avec Franck Sinatra et Björk – et Yvan Cassar, fidèle de Mylène Farmer et Johnny Hallyday. Thomas Dutronc y a également participé et le visuel a été confié à Karl Lagerfeld. Ses prochaines compositions ne seront pas en musique mais en librairie, puisqu’il écrit en ce moment deux romans et le troisième tome de ses mémoires.
©Cover Media