Les fans de David Bowie ne sont pas au bout de leurs surprises. Alors que le Britannique sortira le 17 novembre prochain son best-of « Nothing Has Changed », il a décidé de l’épicer avec une nouvelle chanson « Sue (Or In A Season Of Crime) ». Celle-ci a été enregistrée cette année, et produite par Tony Visconti, collaborateur de longue date de David Bowie qui était notamment derrière « The Man Who Sold The Wolrd » en 1970.
Deux pour le prix d’une !
Pour l’occasion, David Bowie a vu grand, et a décidé de sortir « Sue (Or In A Season Of Crime) » en version single le même jour que la sortie du best-of. L’édition limitée du titre sur 45 tours comprendra également une autre chanson inédite : « Tis A Pity She’s A Whore », du nom de la pièce écrite par John Ford et également enregistrée cette année. Ces deux bonnes nouvelles confirment les propos que David Bowie avait transmis à un événement de charité qui se tenait récemment à Londres. « De la nouvelle musique bientôt », avait-il assuré dans une déclaration écrite.
Un Best-of riche
Cette compilation de David Bowie promet de receler de petites pépites. Il retracera la carrière du chanteur à travers des éditions composées de deux ou trois CD. On y retrouvera le morceau « Let Me Sleep Beside You » qui n’avait pas passé la sélection pour l’album « Toy », mais aussi la version de 2001 du titre « Shadow Man », datant à l’origine de 1971. Evidemment, les spécialistes du Britannique retrouveront aussi « Liza Jane ».
©Cover Media