Toute l’énergie du Funk. Ce mercredi16 février, à partir de minuit, Nostalgie passe en mode total funk avec une nuit spéciale "Funky Collector" animée par Max, jusqu’à jeudi 6 heures. Notre animateur mixera les tubes qui ont construit l’histoire de ce genre musical popularisé par James Brown, balayant les styles plus rythmés et dansants les uns que les autres du funk-soul, propre à la magique collaboration de George Benson et Quincy Jones sur le mythique Give me the night, au disco-funk implacable de The Brothers Johnson ou Kool and The Gang.
Voici quelques extraits de ce qui vous attend, let’s groove…
Forget me nots - Patrice Rushen
Une basse imparable, deux claquements de mains, dès les premières notes, tout le monde reconnait le tube de Patrice Rushen, Forget me nots, sortie en 1982 et repris quinze ans plus tard par Will Smith pour la bande originale du film Men in Black. Pour l’anecdote, si Patrice Rushen, partie se chercher à boire, n’avait pas entendu la ligne de basse que faisait sonner son acolyte Freddie Washington, le titre n’aurait peut-être jamais vu le jour.
Get Down on It – Kool and the Gang
Toute la coolitude de Kool and The Gang dans ce titre de 1981. Quand sort Get Down on It, sur le treizième album de la formation de new-yorkaise, Something Special, emmenée par les frères Robert et Ronald Bell, le groupe collectionne déjà les succès avec des titres comme Ladies Night, Too Hot ou encore Celebration. Dès lors, sans pression, Kool and the Gang déroule pour atteindre le sommet du disco-funk au début des années 80. Mythique.
Ai No Corrida – Quincy Jones
Musicien et producteur genial, notamment pour Michael Jackson, Quincy Jones assure, en 1980, l’enregistrement de Ai No Corrida pour le premier album du britannique Chaz Jankel. L’année suivante, il enregistre une version calibrée pour les dancefloor et destinée à son proper album The Dude. Masterpiece.