Joe Jackson, à qui l'on doit les Jackson 5 et donc la carrière de Michael Jackson, mais aussi celles de ses filles Janet et La Toya, est décédé ce mercredi. Toute la famille a rendu hommage à celui sans qui elle n'aurait peut-être jamais eu le même succès.
Joe Jackson, le patriarche d'une des familles les plus populaires de l'histoire de la musique, vient de s'éteindre. Le père de Michael et Janet Jackson vient de succomber à un cancer ce mercredi (27 juin 18), à l'âge de 89 ans. Dans la matinée, les hommages de sont succédés. Sa fille La Toya, a tenu à remercier celui qui a révélé le talent musical de toute une famille. «Je t'aimerai toujours. Tu nous as donné de la force, tu as fait de nous l'une des familles les plus connues au monde. Je serai toujours reconnaissante pour ça. Je n'oublierai jamais nos moments ensemble et ce moment où tu m'as dit à quel point on comptait pour toi», a-t-elle écrit sur Twitter.
Precious moments I will always cherish! I love you! #RIP
— La Toya Jackson (@latoyajackson) 27 juin 2018
Joe Jackson pic.twitter.com/3kUWg1ffrX
Joe Jackson: bâtisseur d'un empire
Alors qu'il voulait devenir boxeur professionnel, Joe Jackson s'est reconverti en manager lorsqu'il s'était rendu compte du talent artistique de ses enfants. C'est lui qui a créé les Jackson 5, composé de cinq de ses fils, dont un certain Michael Jackson, qui, après ses débuts à 11 ans avec «I Want you Back» ou encore «ABC», est devenu le Roi de la Pop. Malgré sa réputation controversée (on dit qu'il avait la main particulièrement lourde sur ses enfants au début de leur carrière), il était encore très respecté dans le monde de la musique.
Joe Jackson savait que c'était la fin
Hospitalisé depuis plusieurs jours, Joe Jackson semblait en paix. Le 24 juin (18), il a posté un message sur Twitter avec une photo de lui face à un soleil couchant. Il a écrit: «J'ai vu plus de lever de soleil qu'il ne m'en reste à voir. Le soleil se lève quand il doit se lever et, que ça nous plaise ou non, il se couche quand il est temps qu'il se couche». «Repose en paix. Je te verrai dans mes rêves très bientôt», a écrit Paris Jackson, la fille de Michael, dans un message en forme d'hommage sur Instagram.
©Cover Media
I have seen more sunsets than I have left to see. The sun rises when the time comes and whether you like it or not the sun sets when the time comes. pic.twitter.com/PGcmbulzyC
— Joseph Jackson (@Joe5Jackson) 24 juin 2018