Ce dimanche 1er décembre, les fans de John Lennon avaient la possibilité de participer à une vente aux enchères des plus originales puisque TrackAuction.com proposait d’acquérir deux bulletins scolaires du chanteur ! Estimés entre 2000 et 3000 livres, ces souvenirs d'enfance ont trouvé un nouveau domicile pour la somme de 8500 livres chacun, soit plus de 10 000 euros.
Quel élève était-il ?
A l’époque, John Lennon ne se doutait sûrement pas que ses frasques de lycéen pourraient faire le bonheur de quelqu’un. En effet, grâce aux bulletins en question dont le contenu a été révélé par l’AFP, on découvre que l’ancien chanteur des Beatles était un élève plutôt distrait à ses 15 ans et ne montrait «aucun intérêt pour quoi que ce soit» dans son établissement pour garçons de Liverpool, avec une fâcheuse tendance à « faire des bruits idiots en plein examen » et « mâcher du chewing-gum en classe ». Il avait également été puni pour s’être « battu en classe » et « avoir causé des perturbations ».
Des facilités artistiques
Après avoir finalement raté plus tard ses examens, c’est aux Beaux-Arts que John Lennon a trouvé sa voie malgré un nouvel échec en fin d’année. Mais dans la musique, l’artiste a excellé comme personne grâce à son groupe The Beatles et une carrière solo tout aussi fructueuse qui a notamment donné naissance à l’une des plus grandes chansons de légende avec « Imagine » en 1971.
© Cover Media